PC HP Pavilion a330 HS ?

Salut à tous,

Ma copine a un pc HP Pavilion a330.fr et depuis quelques temps il n’arretait pas de planter sans raison même après de multiples restaurations du système (avec l’outil HP intégré au pc).

Je lui ai donc fait supprimer toutes ses partitions pour installer un “vrai” windows xp mais le problème persiste et je me demande si ça ne vient pas soit sur disque dur soit de la RAM.

De temps en temps on arrive à lancer windows et à remettre la connexion à internet mais c’est très aléatoire. Quand le disque dur tourne, il gratte (normalement) et des fois il fait un clac.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème? Je ne peux plus utiliser la restauration HP car la partition a été supprimée et on n’a pas créé les cd de réinstallation.

En plus, si le PC est trop jeune, tu ne peux pas ouvrir le boitier pour tester le matériel sous peine de faire sauter la garantie …

Sinon, il existe de nombreux utilitaires de test de la RAM (Memtest86 en fait parti, c’est un favori des Overclockeurs) ainsi que des logiciels de diagnostics de disque dur (par exemple maxblast pour les DD Maxtor mais pas seulement !)

Bon courage, ta copine doit être contente ;D

C’est bon, j’ai corrigé le problème: en remplaçant le disque dur (j’ai acheté le même, un maxtor 80 Go) tout fonctionne parfaitement.

Le seul inconvénient est qu’il faut télécharger les drivers sur le site HP et pour ça il vaut mieux s’y connaître un minimum.