Pc Hp ou Pc sur mesure ?

Bonjour,

J’aimerais savoir si ce Pc vaut vraiment le coup pour des montages videos HD et quelques jeux récents :
www.fnac.com…
J’aimerais egalement savoir si pour la meme configuration sa serait beaucoup moins cher si je le faisais moi meme ?!
Sinon si quelqu’un peux me faire une configuration pour maxi 800€ et plus puissante que celui la sa serait sympa !

Merci d’avance

Pierre
Edité le 21/08/2011 à 17:36

:hello:

Non, clairment non. En plus HP se retire du monde des PCs pour se concentrer sur les logiciels donc niveau garantie je sais pas trop comment ca va se passer…
Pour le même prix tu peux avoir nettement mieux, le montage n’est pas spécialement compliqué, c’est juste une question de logique. (au pire on sera la pour filer un coup de main :wink: )
Je te fais une petite config rapidement, attends néanmoins d’autres avis :slight_smile:

Ebauche:
2500k
Asus P8P67
Kingston hyperx x2 grey ddr3 2x4Go PC12800
graveur dvd sata
Hyper 212+
Sapphire HD6870 1go
WD Caviar Blue 1To
Antec HCG 520w

et pour le boitier, au choix:
Bitfenix Shinobi 55€
Xigmatek Midgard 65€
Fractal Design Define R3 105€

Pour un total hors livraison entre 760€ et 810€
Edité le 21/08/2011 à 18:05

Pareil que les autres : non :stuck_out_tongue: comme souvent dans les marques,ce pc est déséquilibré,cpu inutilement puissant pour le jeu et cg pas assez performante pour les jeux récents (GT 430 renommée)
Edité le 21/08/2011 à 18:31

+10000000

Merci beaucoup de vos reponses, je pense que je vais me monter mon pc alors .
Par contre, dans ta config il n’y a pas windows 7 inclut il faut le rajouter en plus ( 70€ en plus c est sa ? ) ?!

Arf oui j’ai oublié le windows : www.materiel.net… 110€

A voir ce qu’on peut changer niveau matériel pour faire baisser le prix…

Sur surcouf.com, j’en ai eu pour 713€ avec le boitier + 80€ Windows 7 Premium 32 Bits

Jolie copier coller :stuck_out_tongue:

Par contre il me faut juste un autre radiateur pour processeur car celui que tu m’as prescrit n’est pas sur surcouf ?!

:etonne2:

Il vaudrait mieux la version 64 bits :neutre:

Mais si :wink: www.surcouf.com…

Il y a vraiment une grande difference entre la version 32 bit et la version 64bit ?
Edité le 21/08/2011 à 19:56

Un OS 32 bits n’exploitera pas la totalité de la ram (si 4 Go ou +) :neutre: sinon le 64 bits est bien au point aujourd’hui,on n’est plus à l’époque des cafouillages de XP 64 bits :wink:

Le radiateur pour processeur est obliger ?

Non,tu peux te contenter du ventirad Intel,il fera son boulot mais sera plus bruyant en jeu :wink: perso j’ai toujours l’Amd stock sur un Phenom II X4 : il est assez efficace niveau refroidissement,mais il s’affole et devient bruyant en jeu :confused:

Ah ok merci beaucoup a vous tous :slight_smile:


Et voial j'en ai pour 786 € sans le rad pour processeur mais avec windows 7 premium 64 bit

Avec cette config la, je peux jouer a tout les jeux recents ?!

Sans problème :jap: peut-être changer la cg d’ici 1 ou 2 ans pour rester “tout au max” dans les jeux mais sinon très bonne config
Edité le 21/08/2011 à 22:44

oui c’est ce que je pensais faire la changer l’ete prochain :wink: