PC homemade - Quelques petits soucis

Bonjour à tous, je me suis lancé dans les joies de l’assemblage de mon propre PC avec les éléments suivants :

  • CM Asus P7P55D
  • Core I7 860
  • EVGA GTX 275 FTW
  • DD Samsung Spinpoint F1
  • 2*2 Go GSkill Ripjaws 12800
  • Ventirad Noctua nh-u12p se2

J’ai installé Windows 7, je n’ai pas de plantages, mais les points suivants me laissent un peu perplexe :

1 - J’ai des freezes de souris lors de l’accès au disque dur. Dans les jeux, j’entends le disque dur mouliner mais seule la souris se bloque, pas le jeu en lui même. Et WIndows 7 lui donne une note assez moyenne (5,9 alors que tout le reste du pc est à 7,4 sur 7,9). J’ai essayé les modes IDE et AHCI du bios sans changement notable.
2 - Le ventilateur du boitier est un TriCool censé avoir 3 vitesses. En fait, il ne tourne pas sur Low, et j’ai l’impression qu’il tourne a le même vitesse en Medium et High (en écoutant le bruit et mettant la main devant…)
3 - La prise du ventilateur CPU Noctua n’a que 2 broches, contre 3 pour la prise CPU Fan de la carte mère (et 3 sur celle du ventirad Intel). Comme la 3eme fiche est pour le réglage de vitesse, le ventilo tourne toujours à bloc et c’est assez bruyant. Pas de bol, mon but étant de faire un pc silencieux comme je fais de la musique assistée par ordinateur (et le bruit du ventilateur dans une prise de son, c’est pas top !). Je n’ai pas réussi a corriger ca dans le Bios pour l’instant…

Voila, si quelqu’un a eu la patience de tout lire et a des idées, merci !

il manque des éléments, l’alimentation notamment.

L’alim est une BeQuiet 550W, le boitier un Antec Sonata III.
Pour le ventilateur CPU j’ai résolu le problème en mettant un adaptateur fourni avec le ventirad pour le faire tourner a 900 rpm au lieu de 1300, ca n’a pas vraiment d’influence sur la température (42° en idle) et l’amélioration niveau bruit est flagrante.
Manque-t-il d’autres renseignements ?