PC home cinéma, hdmi, quelle configuration ?

Bonjour,
je cherche à monter un PC home cinéma pour lire des divx et des BR.
Le but est de connecter le PC direct au téléviseur ou via un ampli A/V. Dans les deux cas uniquement avec un câble HDMI (pas une sortie video en hdmi et audio en optique par exemple).
Le tout dans un boîtier type lecteur de salon, pilotable (on/off) à la télécommande.

En cherchant sur le forum j’ai cru comprendre que les CG ATI avec hdmi gèrent aussi le son, est-ce que cela vaut pour les CM intégrant un chipset ATI et une sortie HDMI ? Avec vous une CM à recommander ?

Pour le boîtier, lequel recommandez-vous en fonction de votre expérience ?

Et enfin, en terme de RAM et CPU ?

Pour le budget, en dessous de 1000 euros TTC si possible, et en dessous de 500 ce serait le top (mais c’est peut-être irréaliste).

Merci de vos conseils.

Le sujet a sa place sur la section “générale”

Pour du Amd => www.homemedia.fr…

500€ maximum est tout à fait possible, et même préférable.

Par exemple :

• Boitier Antec NSK2480
  • Ventirad Arctic Cooling Alpine 64
  • Disque dur Samsung F1 de 500go
  • Carte mère Gigabyte en AMD 780G
  • Processeur AMD Dual Core (l’entrée de gamme suffit)
  • Ram 2x1go en PC6400
  • Lecteur Blue Ray genre LG ou Pioneer

On doit avoisiner les 450€ :jap:
La carte graphique est celle de la carte mère, mais c’est un très bon chipset graphique prenant en charge la décompression HD.
Pas besoin de plus pour lire des films HD.

j’ai un PC home cinema
pour le moment il est optimiser pour du 720p max (divx DVD)

• AMD 64 fanless : 1.2 Kg de radiateur cuivre ;p
  • 6600GT fanless sortie DVI => projo / SUB15 => LCD
  • cate terratec 7.1 space SPDIF => Yamaha 1400
    2 ventilo de 6cm paps à l’arriere avec conduit d’air maison ;p

si je devais refaire une config :

je ferais une solution autour d’un e8400 + carte ATI 4850 (ou 4650 fanless si elle sort)

les carte ATI sont bien meilleur pour la vidéo avec le moteur UVD 2 (en ce moment)

le e8400 a un TDP très bas grace à la gravure 65.
Ca peut paraitre too much pour de la vidéo, mais cela permet d’utiliser le proc avec certain lecteur comme VLC qui sont très bon côté image et son mais n’utilise pas toujours l’accèlération vidéo… et puis de temps à autre la bécane salon sert à w3 ;p

CM : le moins chere en changeant le radiateur du chipset si il est trop petit

le boitier NSK2480 est sympa !
www.pcinpact.com…

pour le refroidissement : un gros radiateur sur le CPU et 1 ou deux ventilateur d’extraction à l’arriere (pour le bruit)
perso j’ai bricolé un tube en carton pour forcer l’air depuis le radiateur vers le ventilo à l’arriere…
pas oublier le disque dur : Zalman ZM-2HC2 le tout dans un emplacement 5 1/4…

le plus c’est la MX Air comme télécommande !!! je m’en passe plus !!!

un bon clavier sans fils également : plus tard un Logitech DiNovo Mini ;p

pour le son : le SPDIF de la carte mere fera l’affaire au début => après Auzentech / M-audio ou terratec entré de gamme avec encodage DTS live etc… c’est pratique pour répartir le son sur certaine enceinte en soirée par ex… ;p

alim : fortron zen au mieu ou fortron green power

voila si ça aide !

PS : y a pas de solution miracle faut tester piece par piece ;p que du bonheur
Edité le 24/07/2008 à 12:49

Ou encore mieux, tu prends une ps3( elle lit les blue-ray, les dvd, les cds, les mp3, les divx, photo,… avec tu sais aller sur internet via ethernet ou wifi soit avec la manette ou le clavier sans fil de logitech www.achetezfacile.com… tu sais installer un OS a part Yellow Dog,… Et en plus tu peux la mettre à jour. Y a même une télécommande(en accessoire) pour lire les BD, DVD CD,… Moi j’en ai une et j’en suis super content c’est du tout en un.

[www.achetezfacile.com...](http://www.achetezfacile.com/sony-console-playstation-3-pack-anniversaire-1-40go-3-blu-ray-comparer-les-prix-270642.html) Et tout ça par cable hdmi. Edité le 24/07/2008 à 13:39

+1

Merci à tous pour les conseils.

Pour la configuration avec la 780G et le dossier sur homedia, impec, cela répond exactement à ce que je cherchais. Merci à tous.

Pour la solution PS3 :

effectivement mais cela ne correspond pas tout à fait à ce que je veux faire. Je préfère une solution basée sur PC ou j’ai la maîtrise des softs derrières.

Mais c’est vrai que la remarque reste bonne, et qu’une PS3 a l’avantage du tout en un.
Edité le 25/07/2008 à 13:48

Ben met l’os yellow dog sur la ps3 www.terrasoftsolutions.com…[/url] c’est du linux et tu te retrouve avec un bureau comme tout ordinateur [url=http://www.osnews.com/img/4884/ydl1.jpg]www.osnews.com…