Pc hanté? - anomalies des programmes

bonjour,
je ne suis pas calé en informatique mais j’ai remarqué des anomaliessur mon poste de travail.
je le laisse en veille , et depuis quelques temps j’ai remarqué des anomalies:
-quand je veux enregistre sous,il m’ouvre le dossier mes documents, or parfois il ouvre un autre dossier
-le soir je sauvegarde le travail de la journée en gravant avec nero.quand j’ouvre nero, j’arrive à la racine de mon lociel professionel où je choisis les fichier à sauvegarder.hier je suis tombé sur le disque local C.
-aujourdh’ui c’est l’ocer qui demande à être réinstallé.
depuis j’ai fait une analyse avec norton qui fonctionne en permanence avec zone alarme, sans trouver de virus.j’ai également fait un scan détail avec asqureed free, sans trouver de virus, de même qu’avec un antivirus en ligne.
je ne sais plus quoi faire.
merci pour toute aide

Il n’y a rien de bizarre là dedans.
Faut pas croire mais ton windows est un peu intelligent et il garde en mémoire les derniers paramètres que tu as choisies.
Par exemple si tu sauvegardes des images dans un dossier à la racine de ton disque dur, la prochaine fois que tu voudras enregistrer un fichier, il te proposera d’abord le dernier dossier que tu as choisi(ici la racine de ton HDD)
Pareil pour néro, quand je fais des gravures, j’ai plusieurs dossiers, des fois je prends des dossiers qui se trouvent dans un répertoire, nommons le 1 par exemple et des fois dans un autre répertoire par exemple 2
si je ferme nero et ensuite je le redémarre, il ira directement dans le repertoire2.
Par contre si je supprime le répertoire 2 après avoir gravé et je ferme néro
A la prochaine ouverture, nero se placera à la racine du HDD.

Pour ton autre question je ne sais pas ce que c’est un ocer.

excuse moi, j’ai voulu écrire ocr.
merci ,ça me rassure, j’avais peur que mes dossiers professionnels es baladent n’importe où.
encore merci pour ces renseignements.