Pc grillé? :'(

bonjour a tous, bon alors tt a l’heure mon pc s’eteint tt seul (sans rien lui demander!!) et la carte mere sent le cramé!!!! :’( :’(

lorsque je veut le rallumé seul les ventilos s’allument et au bout de 3/4 sec tt s’eteint…J’en ai deduis que la carte mere avait surement cramé(pour qu’elle raison sa j’en sais rien!).Bref se que je voulais savoir c’est si c’est sûr que se soit la carte mere est ce que si le proc est grillé le pc ne s’allume pas?de mm si c’est la carte mere qui a grillé est ce que mes composant ont grillé aussi???

ma config:
Asus P5P800
PIV 3.2Ghz 540j
Galaxy 6600GT 128 mo
hdd 200 go
alim heden 480W

donc ayant grillé la carte mere suis-je susceptible d’avoir grillé tt mon pc???(c’est juste le proc et la carte grafique ou je flippe)((c’est pas français mais c’est pas bien grave ))

mci d’avance!!!!! :’( :’( :’(

:frowning: direct, je “flashe” sur ton alim Heden qui, comme chacun sait, est le top en qualité :whistle:
Pas de remède miracle, il va falloir tester chaque composant un à un sur une autre config compatible.
Commence par enlever le bloc d’alim de ta tour et dis si ça sent le roussi…

j’ai deja essayer de changer d’alim une 480W(advance) et ça me fait la mm chose

j’ai essayer de changer d’alim ça me fait exactement la mm chose

Une alim qui claque emporte avec elle en général certains éléments du PC…
Pas d’odeur donc sur la Heden ?

regardes aussi tous les condo sur la carte mere,s’ils ont un air vanilliné euh non je veux dire gonflé :paf: , tu as la carte hs :confused:

bon lol j’me suis mal exprimé au debut! au debut j’avai une alim ADVANCE de 480W mon pc c’est eteint la cm et l’alim senté le cramé donc jme suis dit que c’etait l’alim donc j’ai mis une alim 480W de chez Heden et ça me fait tjrs la mm chose.

ps: les condo je suppose que c’est le condensaseur non? coment je sais si ils sont gonflé!!mdr

Advance/Heden même combat :o
Bon, tu laisses uniquement le CPU et la CG (tu enlèves la RAM donc).
Le PC bippe ?

euh pour les bips ça va etre dur j’ai changer de boitier ya /3 smaine mais je savai po ou brancher tt les fils du boitier sur la cm (j’ai brancher les USB,PWR SW, et le reset) (donc il me reste un paket de fil a brancher ke je n’ai po brancher ( prise micro et enceinte en facade +vg +tpb-+tpb++shield enfin plein de ptite conneries comme ça ou je ne sais pas ou le sbrancher donc j’ai pas branché!)donc depuis que j’ai changer de boitier jcrois que j’ai plus de bip lors du demmarage

:paf: branche le buzzer du boitier

bé j’y comprend rien ds les branchements

Ah en effet, c’est gênant :smiley:
Pour reconnaître le connecteur du speaker (c’est écrit dessus!), regarde cette photo.
C’est le câble 2 fils rouge/noir.

http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/montagepc/35.jpg

euh…j’ai pas!mon boitier c’est un Xblade et il me reste 3 gaine a brancher ds la 1ere j’ai 6 cables(vp/vg/tbp-/tpa/tbp+/tpa+/shield) ds la 2eme j’ai 3 cables(mic-in/ground/mic-power) et ds la 3eme j’ai 5 cables(R-ret/r-out/ground/l-out/l-ret)

Et bien sûr, pas de schéma de montage de la tour :sarcastic:
Bon, tant pis ce n’est pas indispensable le buzzer.Il y a de fortes chances que la mobo soit HS.
Débranche le cordon secteur, enlève la pile 10 mn, remets la en place et essaie de démarrer pour voir.

pour le montage j’ai un papier “PIN ASSIGNMENT”.
mais je comprend rien

Scanne le si tu peux (bonne réso sinon illisible).

euh …le scanner sa va etre dur car il est en rade en se moment decidement ya plus rien qui marche aujourd’hui!!

mais sinon j’peut te le decrire vite fait! c’est un quadrillage:

P1 1 2 …P2 1 …P3 1 …P4
color red white …color white …color white/white …
housing vcc1 usb1- …connector mic-in …connector l-ret/l-out …

bref sa me dit la position des pin que je n’arrive pas a placer mais bon sa dit juste si c’est sur P1,P2,P3,P4,…masi comme je ne sais po ou ça se trouve sauf pour les usb ou c’est marqué usb 77 et 56.

j’ai reussi a scanner mon truc mais j’arrive pas a le mettre ds mon message

bon alorsz j’ai essayer de demarrer le pc en enlevant la ram,le hdd, lecteur dvd et autres.

donc je l’allume et la il reste allumé!rien ne s’affiche a l’ecran(l’ecran ne demarre pas la led reste orange(lorsqu’il demarre normalement la led vire au vert ))

regardes dans le manuel a quoi cela correspond,au fait tu as laissé quoi sur la cm. tu as fait comme te l’a indiqué chafoin?

ton fai te donne un espace perso de stockage (pour te faire un site web) sur le net.
tu upload ton fichier dessus,et tu nous donnes le lien dans ton message
:slight_smile: