PC Géricom Phantom 1480 - Problème ethernet

J’ai ce PC depuis ~2 ans et j’ai tt de suite activé la wifi en utilisation chez moi. Maintenant je suis dans 1 résidence étudiante qui ne fournit que la connection internet via ethernet. Lorsque j’ai voulu me connecter au câble surprise: nada !.. aucun signale, alors que mes collègues pas de Pb sur mon câble. Comme j’ai évidement égaré le descriptif (léger) fourni à l’achat est-ce qu’il y aurait qlq’un (ou une) de sympa qui pourrait me dire si ce modèle PC à bien la connection net en stie ethenet ou si c’est seulement pour échange data entre PC? (ou pour déco breeeuuu:@…!) Merci par avance

Tu as bien pensé activer ta carte ethernet dans les paramètres réseau de ton ordinateur ?

Merci pour ta réponse. Oui, apparement les paramètres sont activés mais la liaison est fermée en me signalant que le câble n’est pas branché alors qu’il l’ait. Le comble c’est que si je branche le câble sur le PC d’un collègue ça fonctionne; étonnant non? as-tu une astuce pour tester la carte?

Bah, tu peux toujours essayer, si tu as un câble croisé sous la main, de te mettre en réseau avec un autre pc (le pc de ton collègue par exemple) et de faire un ping pour voir si ça répond bien :neutre:

Je te redirige sur la section réseau qui, il me semble, sera plus appropriée :wink: