PC "gaming" petit/moyen budget ?

Je suis technicien informatique et je veux me monter moi-même une machine destinée au “gaming” mais à petit budget. J’ai une grande compétence dans le domaine informatique/réseau/serveur, mais je suis ZÉRO pour le “gaming”. Je n’ai jamais eu vraiment de console de jeux non plus… bref, je n’ai pratiquement jamais joué à un jeu-vidéo! Je m’intéresse surtout au jeux de course automobiles (Need For Speed, Collin McRay, etc) ainsi qu’aux jeux de stratégie tel que StarCraft, Command & Conquer. Fait à noter, je déteste les jeux “first person shooter” (Doom3, etc) qui je pensent consomme le maximum de ressources!

Je n’ai pas un gros budget en main et je n’ai pas des attentes non plus d’avoir une machine ultra performante qui va me donner un jeu en 1600x1200 en maximum de détail, on s’entend! Ce que je veux établir ici c’est une liste des composantes offrant le meilleur rapport performance/prix et me permettant d’avoir une fluidité correcte dans le style de jeux que j’aime. Les américains ont une expression pour ça, le “Best Bang For Buck”…

J’attend vos suggestions! Soit dit en passant, je suis au Québec, donc il se peut que je n’aie pas accès aux mêmes manufacturiers que ceux vendues sur le continent européen… mais je devrais pouvoir trouver l’équivalent facilement dans une marque disponible dans ma région!
Edité le 31/05/2007 à 16:03

Salut,
Je pense à un E4300, une P5N E SLI, 2Go de ram, un DD de 320 Go, à une 8800 GTS 640 Mo (pas sur ), une alim de marque et stable et un boitier bien ventilé …

Salut ami quebecois :wink:
Donnes nous ton budget pour voir :slight_smile:

Sinon tu peux avoir pour pas trop cher: un C2D 4300, une carte mére correcte mais sans sli, ca sert a rien si tu n’as pas l’intention d’en faire! une X1950Xt, pas trop cher et trés perf (meilleur rapport prix/perf du moment), au moins 1GO de ram (voir 2). Un gros HDD, lecteur dvd etc…