Pc gaming-montage video

Bonjour,

Je souhaiterais me lancer dans l’assemblage d’un PC.
L’utilisation serait essentiellement jeux et montage video sous adobe premiere elements.
Voila la config que je vise:

Asus P8Z68-V PRO/GEN3
Intel® Core? i7-3770K IvyBridge
PNY GeForce GTX 660 Ti - 2 Go GDDR5 - PCI-Express 3,0
Kingston 8Go DDR3 HyperX Beast 1866MHz CL9
SanDisk 256Go SSD Ultra Plus
Seagate Barracuda 2To 64Mo 3.5 " ST2000DM001
Samsung Graveur Blu-ray interne 6x Slim SN-506BB
Advance Hunter X
Corsair 800W GS800 Gaming Series

J’estime cette configuration à environ 1200 €, ce qui est supérieur au budget que j’aimerais ne pas dépasser (environ 800€).
Je pense que dans un premier temps je pourrais faire l’impasse sur le graveur bluray voir le SSD.

Que pensez vous de mon projet et des perf d’une tel config.

Merci par avance.

RAM : KHX1600C9D3K2/8GX suffisant.

Pas besoin d’un 3770K. Prenez un 3570K ou alors un Haswell 4670K + Asus Z87-A

SSD : Samsung 840 Pro 128 GB

Boitier : marque advance a fuir !

PSU : un PSU 500-600w est largement suffisant.
Edité le 03/07/2013 à 17:24

+1 :super:

Salut et merci pour ta réponse très rapide.
Bien noté les modification que tu propose.
Par contre le processeur passe d’un I7 à un I5, une raison particulière?

PS: a titre de comparaison, voici ma configuration actuelle (ordi portable HP)

Pavilion DV7-6B95SF

Processeur Intel® Core i7-2670QM (2,2 GHz / 3,1 GHz Turbo)
Ecran 17,3" Full HD LED - Résolution de 1920 x 1080 pixels
Disque dur de 1 To
RAM 8192 Mo
Carte graphique AMD Radeon HD 6770M 2048 Mo dédiés
Port HDMI
Graveur DVD Dual Double Couche / Lecteur de Blu-ray

Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth - Lecteur de cartes 2 en 1 (SD/MMC) - Webcam HP TrueVision avec microphone intégré - Système Beats Audio avec caisson de basse intégré - Lecteur d’empreintes digitales - Batterie 6 cellules - Poids de 3,43 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Edité le 03/07/2013 à 17:39

La seule difference entre un core i7 et i5 c’est l’absence de hyper-threading pour le i5, ce qui sert pas a grand chose.

Sauf si on a des softs qui utilisent l’ht comme les softs de montage vidéo :ane:

maintenant il faut différencier montage et montage, si c’est pour faire un film de 5 minutes une fois par mois ou si c’est vraiment un outil professionnel; pour un usage occasionnel le i5 sera plus que suffisant :jap:

Remarques en vrac :

  • la carte mère en Z68 est prévue pour la génération Sandy Bridge, pas Ivy; elle ne sera compatible avec les nouveaux procos qu’après une maj du bios avec un processeur compatible. Le mieux est de prendre une carte mère en Z77 comme la MSI Z77A G45 www.cdiscount.com… qui a tout ce qu’il faut et plus encore

  • si on ne souhaite pas faire d’OC, pas la peine de prendre un processeur en version K, ca fait encore un peu d’économie en plus

  • pour la mémoire ce a été dit

  • j’aime bien le sandisk extreme plus :icon_biggrin:

  • boitier nul, il y a de bien meilleures alternatives (Fractal Design, NZXT, Zalman, Corsair…) à voir ce que l’on recherche en look, refroidissement et bruit

  • alimentation démesurée alors que 500W sont très largement suffisants : voir les alims ldlc (Seasonic S12 rebadgées à 50€), Antec HCG, Be Quiet L7 ou L8 si on veux du modulaire, Fortron Raider etc… toutes bien moins chères, bonnes et suffisantes

  • pas de ventirad ?

Bonjour,

Tout d’abord merci pour ta réponse complète.

  • Sur le point de mon utilisation, je fais de la vidéo, uniquement à titre personnel, cependant cela peut m’arriver souvent et les fichiers manipulés sont relativement lourd (ma cam est une SONY NEX VG-10, donc du semi-pro). Je cherche donc quelque chose de confortable à ce niveau la.

  • Concernant le CM, on m’a conseillé une gigabyte ga-z77-d3h, un peu moins chère que la MSI que tu me conseil. Est-ce des produits équivalents?

  • En effet je ne prévois pas d’OC.

  • Le sandisk est un mauvais SSD? Avant d’avoir mon pc portable i7 j’avais un MacBook sur lequel j’avais monté un OCZ Agility 3, mais hors de prix avec cette capacité, s’était un petit de moins de 100 Go et cela me faisait faire trop de jonglage entre le SSD système et le HDD stockage.

  • Niveau boitier je voulais un truc sympa, ce advance était original avec ses nombreux points lumineux et ses appendices, après je ne fais pas une fixation la dessus.

  • j’ai pris note de ta remarque sur l’alim, en effet si cela est démesuré, inutile de jeter de l’argent par les fenêtres.

  • bonne question le ventirad, honte à moi je n’y avais pas pensé.

La CM Gigabyte est équivalente, ca le fait sans problème :jap:

Pourquoi le Sandisk serait mauvais ? j’ai dit que je l’aimais bien :ane: il a de très bons tests et son prix est très correct, on le trouve régulièrement en promo entre 120 et 140€ le 256 go

Question boitier, si tu aimes le look du Advance par plutôt là dessus www.ldlc.com…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z9-u3-78683.html]www.materiel.net…

en ventirad, ca commence avec le Hyper 212 Evo pour un bon rapport Q/P ou les Thermalright Macho pour plus de perfs et de silence

Ah oui en effet le Zalman Z11 a un super look. (après j’aime aussi ce qui est sobre mais en boitier je trouve rien qui me satisfasse dans ce sens donc je préfère partir sur l’autre extreme!)

Après concernant le Sandisk je pensais que tu rigolais lorsque tu disais qu’il était bien.
En effet les prix au Go sont super compétitif sur cette marque.

Je prefererais mmieux la fiabilite de la marque Samsung personnellement.