Pc gaming - Conseils

Bonjour à tous !

Comme le suggère le titre, je viens à votre rencontre car j’ai cruellement besoin de conseils de la part de connaisseurs en matière de pc orienté jeux-vidéo. Malheureusement je suis un néophyte dans le domaine et c’est parfois la croix et la bannière pour obtenir satisfaction. Je vous remercie d’avance de me prêter du temps.

Alors, en fouinant un peu, je me suis arrêté sur deux configurations qui me semblaient correctes, et avant de concrètiser un achat aveuglément, j’aurais souhaité l’aval de gens qualifiés.

www.hfinformatique.be…

www.microcity.be…

Voilà, alors… Est-ce cohérent, efficace ? Est-ce que ça permet une évolution ? S’agit-il de bonnes configurations pour jouer ? Auquel cas, laquelle choisir ? Merci encore. :slight_smile:
Edité le 05/03/2012 à 01:18

donne nous ton budget

Par déduction je dirai que son budget idéal serait de 900€.

Sur les deux configurations il y a du bon et moins bon, mais il est toujours possible de se faire un pc à la carte et encore mieux si on peut faire le montage soi-même.

Par contre avec ou sans OS?
Edité le 05/03/2012 à 19:45

je suis d’accord sur la premierre config je metterais un alim plus puissante

Pas plus puissante, mais de meilleur qualité.

Puis bon sur les sites donnés les choix sont quelques peu restreint, je pense que sur LDLC on peut avoir quelques chose de mieux.
Edité le 05/03/2012 à 20:03

[Photo supprimée] rajoute 40 euro pour le montage
Edité le 05/03/2012 à 20:21

Gros +1 :confused:

+1,surtout pas LC Power :confused:

Dommage aussi de prendre un i5 2500 non K avec une cm P67 :neutre:

2ème config : cg GTX 560 moins puissante que la 560 Ti,cm Z68 pas nécessaire,et dd Caviar Green pas fait pour y mettre un OS
Edité le 05/03/2012 à 21:43

Merci pour vos réponses. Alors, mon budget tourne autour des 1.000 euros, maxi 1.100 mais avec un OS. C’est vrai que le choix des sites n’est pas vaste, c’était surtout une question de facilité (de proximité) en fait. Ca s’explique surtout par le fait que je voulais pouvoir retourner le PC en cas de problème et avoir une personne physique en face de moi.

Je note vos avis. Si vous avez des suggestions de config entre 1.000 et 1.100 (même en dehors de ces sites qui ne sont pas top): je suis preneur!!!

Vite fait :

Carte mere : www.materiel.net… 180

CPU : www.materiel.net… 210

RAM : www.materiel.net… 52

HDD : www.materiel.net… 75

GPU : www.materiel.net… 300

PSU : www.materiel.net… 115

Boitier : www.materiel.net… 100

DVD : www.materiel.net… 17

OS : 90 sur Amazon

Total : 1,139 euros.

Apres, on peut baisser le prix en prenant un autre boitier et un PSU non-SLI ready si on veut pas faire du multi-GPU. Une 620w style Antec HIgh Current Gamer suffie.
Edité le 06/03/2012 à 00:23

Si il faut que le montage sois fait par l’enseigne je pense que ceci serait l’idéal:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00126254.html

Après si on a pas peur du montage et qu’on peut dépasser le budget d’une centaine d’euro, on peut très bien arriver à ceci qui sera un peu plus véloce:
http://www.ldlc.be/b-44332b96497a773a.html

J’ai été confronté au même problème (je suis de Charleroi :wink: ),mais devant le peu de produits disponibles pour certains composants dans beaucoup de magasins,j’ai fini par commander ma tour complète sur Ldlc.be,ainsi que l’écran que je voulais et qui n’était plus dispo nulle part dans la région (bon modèle pas cher,ils sont partis comme des petits pains :confused: ) :neutre:
Edité le 06/03/2012 à 14:16