j’ai un budget limité et me faudrai un pc correct gamer et prêt pour vista
je pense a un truc du genre :
Processor Intel Pentium 4 930 3.0Ghz 2x2Mo Version 64 bits Dual Core
Zalman 7000 Cu Full Cuivre Ultra Quiet
Motherboard Asus P5LD2-VM 945G / DDR2 533 / DLCore / Graphics Intel 950 Onboard - Audio 7.1 Ch - Ethernet card
Mémoire DDR2 512Mo 533Mhz ( j’en rajouterai + tard pour arrivé a 2 ghz )
alimentation forton 400 ou 500 wats ?
( boitier, hdd, clavier, souris, graveur, carte son j’ai déjà )
par contre au niveau de la carte graphique j’ai entendu dire que la nvidia 6600 et même 7600 fonctionnerai pas pour vista ? ( le pb est que vista veut que des drivers signé microsoft ) bon je supose que quand quand vista serra là, nvidia lancera des driver pour, dans un premier temps je prendrai la 6600 gt 128 MO
ou alors je prend une 6600 et j’attends fin de l’année pour une cg direct x 10
edit matos acheté via les 2 site ci-dessous 1 ici 2 ici
vu la gamme de carte que tu veut prendre tu peut rèbver pour atendre une moyenne gamme pas trop chère en DX 10 ==> et les DX 10 cest pas en fin d’année hein , c’est mi 2007 et encore …
Moi jte conseille d’attendre, pcq PC gamer parré vista tu rève la …
Attend la baisse de prix des processeurs de cet été deja ca te permettra d’avoir une meilleure solution graphique
Les pentium D cay le mal :o
Pour les sites ou tu veux commander, apparemment ta contrainte est que ce soit livré en belgique, donc pense a LDLC.be :oui:
éffectivement j’ésitais pour la cg attendre ou acheté, pour la ram ( mon tout juste pc HS disposait de 768 mo ddr ( 333 MHZ ) sous xp pro mais vu certains jeux actuels et lancement au démarrage de certains truc + traiitement d’image, traitement de fims, ça allais mais c’étais un peut quand même juste, m^me si vista prendra enfin compte des ressources disponnible pour être tranquille a tout points selon mon utilisation ( intense ) c pas trop grave
effectivement si tu veux un pc de gamer ne prend pas de pentuim 4 :non: prend un athlon 64 (en + les athlon sont plus performent mais moins chére…) et encore si tu veux une config de béton prend un X2 :love:
vista s’annonce trés gourmand mais ton pc s’annonce suffisant mais sa bug avec ta memoire ram :paf:
Pour L’alim je dirai 550 watt car si tu ve evoluer ta config plus tard avec une bonne carte carte graphique etc… ce sera pas de trop, pi pour la memoire si tu compte arrivé a 2G Attend plutot d avoir les tune et de prendre genre Des G.Skill kit extreme 2X1Go en Pc 3200 a 189 euros ou alors si tu pe pas attendre prend une barette 1Go et L autre plus tard c sur nivo perf se sera pas top une seule de 1Go mais bon se sera en attendan… sinon si jme trompe j aime bien les critiques !!! je debute un pe dans l univers de l informatique et j avoue que c pas simple !!
oui on m’a toujours dis athlon= jeux p4 pour le reste
le pb est que pour les carte mère athlon pas de ddr2 ( pas encore en vente en tout cas ) et la ddr risque de disparâitre vu djà qu’ils annonce la ddr3 :neutre: sufis d’une barrette foutue que té obligé de changé toute ta config puisque disparaitra dans les commerces
euh les barettes du commerce ne disparaissent pas du jour au lendement rassure toi
Même si on passe doucement à de la DDR2 pour tous, on trouvera encorede la DDR pendant quelques années même s’il faudra y mettre le prix à partir d’un moment. On trouvait encore de l’EDO il y a quelques années alors que la SDRAM l’a remplacée depuis longtemps maintenant