Pc gamer pour 1000€ ?

[b]Bonjour , :slight_smile:

NOUVELLE CONFIGURATION

(POUR CE QUi SUiVE CE POSTE)

Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais savoir si j’ai une bonne configuration gamer car ,
j’ai ici 1000€ à dépenser pour un PC GAMER.

Et je voudrais par la suite avoir votre jugement du pc pour un début :etonne2: :

===== LDLC.COM =====

  • Boitier = 32,95€ : LDLC Danube V2.0 LED Bleue , Format ATX , Micro ATX.

  • Alimentation = 139,95€ : Nexus RX-1K 80PLUS 1 000W.

  • Disque Dur = 76,95€ : Seagate Barracuda 1 000 Go 32mo.

  • Graveur et Lecteur = 23,85€ : LG / CD / DVD / GRAVEUR…Asus.

  • Processeur = 229,95€ : Intel Core i5-3570K (4x3.4GHz en Turbo boost 4x3.8GHz).

  • Carte Mère = 89,95€ : ASROCK Z77M, Format Micro-ATX , Intel Z77EXPRESS.

  • Memoire RAM = 53,75€ : LDLC 2 x 4 go DDR3 PC10600 CL9 (En gros 8go de Ram).

  • Carte Graphique = 279,95€ : Sapphire Radeon HD 7870 OC Edition 2Go.

  • LDLC Montage Pc Gamer = 47,55€.

  • Tapis de souris = 14,95€ : Cooler Master Storm Speed-RX Large.

  • Ventilateur Boîtier = 2x12.50€ : Akasa-F2230SM-CB.
    (- Ventilateur Processeur = 62,95€ : Enermax ETD-T60-VD.) J’achete un ventilateuur ou pas ?

    • Total = 1 008,00€.

===== LDLC.COM =====

Voila , je voudrais savoir si :

2 - Si c’est pas trop cher , et si je me fait pas arnaquer ?

3 - Si ya meilleur ailleur , Niveau Qualité / Prix / Performance ?

4 - Si je pourrais Faire Marcher avec une Configuration comme ceci , Crysis 2 et 3 Bientot ? ^^’

Merci de votre compréhension. :clap: :clap:

PS : J’ai chercher sur d’autre site (Rueducommerce, pc-prenium , c’est trop cher ). :arf:
Edité le 02/08/2012 à 21:03

:hello:

Tu as regardé les PC montés? Celui ci : www.materiel.net… pourrait être pas mal non ?
Sinon, tu peux attendre la sortie des GTX 660Ti, le catalogue sera certainement revu pour tenir compte des nouveautés :jap: (les rumeurs parlent d’une sortie le 16 Aout)

:hello:

Ouuui Je l’ai vu celui ci mais j’aime pas , merci quand même , les GTX 660Ti vont surement valoir cher… :(.

Oui mais vu ton budget, ca peut sans doute passer, d’autant plus que dans ce que tu as choisi, il y en a déjà pour 288€ de cartes graphiques ^^
Franchement, à 2 semaines de la sortie c’est préférable d’attendre :jap:

Ouui je sais , mais je souhaiterais etre en crossfire , et en crossfire GTX 660Ti c’est cher… :confused:

Pourquoi absolument 2 cartes?
2 fois plus de consommation, de chauffe, plus de risque d’avoir des problèmes dans les jeux qui ne gère pas ou mal les multi GPU :neutre:
Franchement, prends en une maintenant, et d’ici quelques mois, tu pourras commencer à réfléchir pour en prendre une 2ème, mais je trouve pas que ce soit une bonne idée, mieux vaut rester sur un seul (et bon!) GPU !
Edité le 01/08/2012 à 19:05


Surtout 2 cartes dans un boitier de ce type :arf:

Parce que J’ai vu , et je me suis renseigner que avec c’est deux cartes elle fait marché des Bons jeuux <3 Donc C’est pour sa je me suis dit pk pas ?

Ps : Ce Boitier système d’aération 4/5 <3 :slight_smile:

Je ne sais pas quoi Faire maintenent… Je me disais et j’etais tout content d’achetée le Pc Gamer :frowning:
Quelqu’un pourrait me dire si :

Mes deux cartes graphique peuvent se brancher sur la carte mere M95A7 Asus ? :etonne2:

Et de même pour mon processeur AMD FX-6100 ?

Merci :slight_smile:
Edité le 01/08/2012 à 19:36

Bein déjà une alim’ de 1000W qui coute une oeil quand une HCG620 fait le boulot… Et ça te permet de t’orienter vers un I5 2500K par exemple.

Perso j’attendrais également la GTX660Ti et les nombreux tests qui suivront.

Sans compter qu’un CF de HD7770 1Go c’est bien beau, mais tu bloques a 1Go de ram, c’est quand même dommage de voir les perfs stagner/chuter sur les prochains jeux (et certains actuels) en haute réso avec les filtres alors que tu as une bonne puissance brute.
Ajoute a ça que la CM que tu as choisis a le second port PCI-E câblé en 4x donc clairement pas top pour un CF.

Merci Pouur ta réponse carafdo , Mais donc je peut prendre une www.materiel.net… Pour avoir un bon Crossfire ?

Elle contient 2 PCi-E x16
Edité le 01/08/2012 à 20:44

:hello:

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.topachat.com…

TOTAL= 790,83€ sans fdp ldlc (topachat fdp gratuit en relais)

nb: on peut encore ameliorer :super:
Edité le 01/08/2012 à 21:10

Non, le second port tombe a 4x avec deux CG. Et puis il est préférable d’opter pour de l’ATX plutôt que du micro-ATX quand ont fait du multi-GPU.

Justement Mon Boitier c’est de format ATX , mais pour un début tu me propose koi ? :etonne2:

Je parlais de la CM, tu as choisis un modèle micro-ATX (et accessoirement en socket 1155, mais tu as peut-être choisis un processeur dans ce format).

A toi de me dire vers quel processeur tu t’orientes :neutre:

Aaah Désolé javais pas vu le Socket , Je moriente vers le processeur AMD FX-6100 Donc je prend un Chipset AM3+ ? C’est sa la question dont je me pose le plus , Est ce que Ma FX-6100 Peut etre monter sur mon M5A97 ? :etonne2:

www.materiel.net… C’est celle ci ?
Edité le 01/08/2012 à 21:06


Merci akenaton Pour ton aide :) Maais je suis encore débutant et je ne sais comment installer un ordi entierement , certain me dise que c'est comme des legos ?

oui c’est comme le lego en plus la config que je t’ai mis elle est montée par LDLC :wink:
il y aura juste la carte graphique à rajouté toi-meme :super:
et avec les economies de fait tu peux avec cette carte-mere faire un crossfire si la carte graphique 6950 ne te convient pas :oui:
Edité le 01/08/2012 à 21:15

Merciii Beaaucoup Akenaton80 :super:

Ouui Pour la Cartes Graphique j’ai deja reussi Mercii
Edité le 01/08/2012 à 21:15

Oui, mais CF non optimal (loin s’en faut).

Oui ça c’est adapté.

Merci carafdo Je vais refléchir :super:

Je vous aimes ! :love:

Je vois pas le délire là…Il veut un PC gamer et vous lui mettez un AMD 6 Coeurs ? WTF ?!

Ce qu’il te faut c’est ce genre de config’ : www.materiel.net…

@kilouZ : Et je m’insurge quand je lis : ‘‘Advance RedBoost avec Ventilateur avec Régulateur (Je m’en fiche un peut du Boitier ^^’)’’
Tu t’en fiche du boîtier ? Donc en fait tu veux mettre un crossfire dans un boîtier quasiment non ventilé ? D’accord tu débute toi non ?!..
Et quelle utilité de faire un crossfire de deux petites cartes si ce n’est devoir acheter une plus grosse alim’ et CM et augmenter les températures ? Aucune à part pour éventuellement pour jouer les kikitoutdur…et encore y’a que toi qui le verra.

Pour le processeur, vas pas croire qu’un AMD 6 Coeurs fait mieux qu’un Sandy Bridge, tiens documente toi un peu ça te fera du bien, regarde les tests : www.presence-pc.com… Ton FX 6100 fait des scores ridicules en jeux.

Message aux autres qui le conseillent : Si vous le contredisez pas il va se retrouver avec un boîtier Advance et un FX 6100 pour jouer (et je parle pas du reste), et vous perdrez mon estime à jamais pour cette grave erreur :super:
Edité le 02/08/2012 à 04:41