Forum Clubic

PC Gamer pas cher. Besoin de conseils

Bonsoir,
Je n’y connais pas grand chose en PC et j’aurais voulu savoir si il y avait moyen de monter un PC pour jouer pas trop cher,dans les 500£
Pas besoin d’avoir un monstre,c’est pour changer le PC de ma femme,elle joue a ses jeux avec les config aux plus bas.Elle ne veut pas changer de pc mais je vois bien qu’elle rale un peu de jouer avec les config comme ca,aussi non ca ram.
C’est un Amd 2800,Geforce FX 5700 , 1,5G de ram.Je saurais pas dire c’est quoi la carte mere.
Avec un disque dure de 100G c’est assez,a part les jeux,elle stock juste des photos.
Pour le lecteur,je reprendrais celui qui est deja sur son pc.
Merci d’avance.
Edité le 07/11/2007 à 00:02

change juste la carte Graphique pour une serie 8 de Nvidia, voire une série 7, je soulignequand même que pour ma part je ne jure que par Nvidia, si tu pouvait avoir un avis avec Ati ce serait bien, je pense qu’ils sont moins cher.

Pour le processeur, cherche un dual core, ça va devenir assez utile, surtout pour faire de la retouche photo. Mais là il faudra changer de carte mère…

autre astuce, pas mal de site de vente en ligne proposent des “kits de mise a jour”, contenant un ou deux élément pour donner nouvelle jeunesse a un pc.

Les forums Clubic proposent aussi un "espace “petites annonces”, a bon entendeur…:wink:

Je pourrais donc juste changer la carte graphique?? mettre une GeForce 8800GT 512Mo,d’apres ce que j’ai lu,elle est vraiment bien pour pas cher.
Le Cpu et l’alim ,je peux les laisser,ils tiendront le coups avec cette carte graphique? (Je sais pas non plus c’est une combien l’alim,on le voit comme la puissance?)

Une 8800GT est une carte extremmement puissante, et le risque de se voir limité par le processeur est là. :neutre:

De plus une 8800GT est en PCIexpress, or il se peut que tu soit en AGP ce qui la rendrait incompatible. De même pour le processeur, qui peut aussi bien être du 739 que du AM2.

Tu es sur que tu ne peut pas voir la carte mère ? :neutre:

Voila une config faite sur rue du commerce qui tien ton budget :
Carte mere asus M2N MX a 53.95 Euros
Proc AMD athlon2 4400+ a 85.45
2
1Go de DDR2 Kingston a 47.9 (23.95 l’une)
Carte graphique 8600 GT avec 256 de DDR3 Sparkle a 109.9
disque dur 160 GO 7200 trmin avec 16 Mo de cache western digital a 62.40
Boitier enermax chackra 3 a 55.95
Alim LC power 550 watt relativement silencieuse a 31.62
Le tout a assembler pour un total de 447.57 euros

(pour moi il faut changer le proc donc la carte mere et avoir la ram qui s’adapte)

^^ alim a bannir; un NSK4480 serait bien préférable avec une earthwatt 380W.

pc de gamer avec une CG de 256 MO???
Je suis sceptique, mais c’est vrai que c’est pour des jeux en Low Res…

carte mere K7VT4A pro et c’est bien AGP8x pour les cartes graphiques

C’est pas la memoire qui fait tout sur une carte graphique loin de la… :super:

et hop une petite config:

http://images2.hiboox.com/vignettes/4507/e0l8p1fv.jpg

Pas mal si ce n’est la ram a 533 ; on peut avoir en 667 pour pas grand chose de plus .
D’autre part pour les cartes graphiques , une 8600 avec 512 de DDR2 tourne moins bien qu’une de 256 de DDR3 (je possède l’une et j’ai installé l’autre et honnêtement celle avec la DDR3 est mieux.(réponse a guillaume).

a moins de vouloir faire de l’oc sinon sa ne sert strictement a rien…:neutre:

Voilà ce que j’aurai si j’avais 520 euros à mettre dans une config pour le jeux :

Boitier alimenté Antec NSK4480B 380W = 74 euros

Proc + carte mère :

1°/ Tres bon potentiel d’overclocking:
Carte mère Gigabyte P31 = 80 euros
Proc Intel® Pentium® E2140 = 64 euros ou

2°/
Carte mère chip AMD = environ 60 euros
Proc 4000+ X2 = 70 euros

Mémoire TRANSCEND Kit 2*1Go PC2 6400 cl5 Jetram = 49 euros(chez grosbill)
Disque dur Hitachi Deskstar 7K160 SATA 160 Go 8 Mo = 44 euros
SPARKLE 8800 GT =230 euros ou HD 2900 PRO = 215 euros(chez grosbill)

Total fdp = 520 euros

Mais il faudra mettre la monter toi meme.

ok, ben merci je vient d’apprendre quelque chose, là je ferait plus attention a ma prochaine CG… !!!
Edité le 07/11/2007 à 13:56

100% d’accord avac sylvio50:
Excelent rapport qualité-perfs-prix général (sauf la 2900pro, a ce prix 8800GT sans hesiter)

@ guillaumebichou:
la quantité de mémoire n’influe qu’au niveau des resolutions dans 95% des cas. Pour exemple tu peut prendre ce test, qui tend a démontrer que la mémoire est secondaire face au processeur graphique.

Je viens de faire la meme config,merci.
Aussi non moi j’ai un Shuttle SN25P et la carte mere ca doit etre FN25. Cpu Amd Athlon 64 3500+ , 1 Go de ram
Je peux mettre quoi comme carte graphique dedans sans rien modifier? pour le moment j’ai une GeForce 6600GT Gamers édition.
Ou je dois peut etre booster un peu les rams??

En tout cas,merci pour les infos précédentes.