Pc gamer octobre 2016, votre avis ?

Salut à toutes et à tous, pourriez vous me donner votre avis concérnant ma config s’il vous plait ? ’ J’ai choisis cette config la car la plus part des composants choisis, ils sont en promotion donc voila :). Donc voici les composants !

Carte mère : MSI B150 PC Mate

Processeur : Intel Core i7-6700 (3.4 GHz)

Carte graphique : Geforce GTX 1070 !!

Disque dur : Seagate Barracuda, 1 To

Ram : HyperX Fury HX421C14FBK2/8

Alimentatio, : EVGA 500W

Boîtier : Phanteks Enthoo Pro M, Titanium Green

Ventirad : raijintek-aidos

Je vous remercie d’avance pour vos réponse !

Personne ne peux me conseiller ? :frowning:

Tout dépend de ce que tu veux en faire …
C’est le type de config que conseil la plupart du temps les gents sur les forums , il n’y a qu’a faire le tour des forums hardware …
Moi par exemple ta config ne servirais a rien pour ce que j’en fait !!

Config correcte :jap:

Mais 2 choses :

  • à moins que le budget soit serré, il n’est pas inutile de nos jours de partir sur 2 x 8 Go de ram, les jeux (si c’est le but envisagé) sont de plus en plus gourmands sur ce point

  • pas fan du ventirad Raijintek Aidos qui reste de l’entrée de gamme, d’autant que des acheteurs signalent avoir dû remplacer les ventilos par d’autres (Noctua, Be Quiet…) pour cause de bruit/vibrations…si c’est pour en arriver là c’est un peu ridicule, autant acheter directement un meilleur modèle :neutre:
    Edité le 02/10/2016 à 20:54

Mis à part le Ventirad, je ne devrais rien changer ? Ce Pc c’est principalement pour du gaming que je l’est fait, mais bon oui en effet niveau budget je suis très sérré…

:hello:

Pour un budget serré, perso, je partirais plutôt sur un I5 qu’un I7.

Et je partirais également sur 16 GO de Ram.

Oui mais honnêtement je veux pas faire de concéssion sur l’i7 pour quelque chose d’autre, mais si je rajoute plus de ram et que je guarde l’i7, sa sera bon ou pas ?