Pc gamer ne démarre plus (sauf quelques fois)

Bonjour je vais vous présenter un problème que j’ai avec ma tour pc, packardbell ipower, composé d’un i7 920, d’une gts 250, 3go de ram, 1 hdd 650 gb, 1 SSD 128 pro samsung, alim 450w FSP.

Voila mon pc refuse de démarrer la plupart du temps, quand j’appuie sur le bouton d’allumage des fois il clignote en rouge 1 fois l’espace d’une seconde a chaque pression, des fois il reste allumé en rouge mais rien ne se passe et des fois il ne clignote pas du tout malgré la pressions sur le bouton ( je tiens a précisé que la couleur rouge est normale la led est rouge.)

j’ai donc supposé que l’alim pouvait planter mais après test avec le pont entre les 2 connecteurs qui m’a prouvé quelle démarrais correctement et un test des tensions qui sont toutes bonnes j’en ai déduit que cela ne venait pas d’elle.
Hypothèse suivante le bouton d’alimentation ou le connecteur sur la carte mère relié au bouton, j’ai testé de relier les deux pins avec un tournevis, rien ne se passe.

Dernière hypothèse, la plus affreuse pour un possesseur d’une carte mère socket lga1366 … j’ai essayé un hard reset cmos en retirant la pile, résultat rien du tout, puis j’ai tenté de faire un pont entre les 2 connecteurs sous la pile et la il a démarré 3 fois de suite puis plus rien quand je l’ai rallumé la 4 ème fois. J’ai donc réitéré cette solution sans succès pendant 10 min puis il a démarré a nouveau conclusion pour l’instant je ne l’éteint plus …

Est ce que quelqu’un sais d’ou cela peut bien venir et quoi faire ? je tiens aussi à préciser que depuis peu ma carte mère sous tension mais sans avoir allumé l’ordi emet un bruit aigu et strident assez faible mais perceptible, et que quand j’ai par miracle démarré mon pc, il m’arrive en pleine utilisation d’entendre 1 bip puis quelques secondes après une séquence des 4bips avec un inter val temps plus court.

Voila je pense vous avoir donné toutes les infos je compte sur vous et votre bonté pour m’aider et me conseiller.
Edité le 30/09/2013 à 13:58

Aère ton texte :jap:

Merci.

fait désolé :slight_smile:

bon je quitte ce forum … qui est aussi désert que google + allez peace !