Pc gamer ne démarre pas. alim ?

Bonjour, je poste ceci suite à de nombreux problèmes suite au montage de mon nouveau pc. Comme le dit le titre, mon pc ne veux pas démarrer. Tout les ventilateurs se mettent à marcher puis 1/2 seconde plus tard, plus rien. Nous avons cru que c’était la carte mère qui était défaillante. Nous l’avons changée et c’est la même chose. Nous pensons maintenant que c’est l’alimentation qui déconne ou qui serait pas assez puissante. Voici ma configuration :

    Désignation :   Processeur Intel Core i5-4570 (3.2 GHz

    Désignation :   Carte mère Gigabyte G1.SNIPER B5
	    
    Désignation :   Ventirad Be Quiet Shadow Rock 2
    
    Désignation :   Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10600, CAS 9
    
    Désignation :   Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 760 OC, 2 Go

    Désignation :   SSD Kingston Now V300 7 mm, 120 Go, SATA III
	    
    Désignation :   Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To

    Désignation :   Zalman Z11 Plus

    Désignation :   Akasa Venom Power, 550W

L’alimentation ATX 12V est t’il bien brancher ?


Et aussi les PCI-e 6 et 8pins de la carte graphique ?

Wep tout est bien branché. Nous avons passez 4 heures à vérifier.


Il a aussi une chose étrange c'est que la carte mère n'émet aucuns signal audio un *bip* dvrait être présent pour signaler qu'elle détecte tout les composants. Ors, tout est bien là.

Pas forcément,toutes les cartes mères ne le font pas et c’est normal :wink: (mes anciennes cm l’ont toujours fait mais l’actuelle qui a + de 3 ans n’en a jamais fait)

Sinon les entretoises sont bien placées entre la carte mère et le boîtier ? il n’y a aucun contac entre les deux ?

Encore faut-il que le buzer soit branché sur la carte mère :paf:

Aussi ^^

Non, il n’y a aucuns contact tout est très bien branché.


[quote="kyosho62"] Encore faut-il que le buzer soit branché sur la carte mère :paf: [/quote]

Effectivement, il n’y a pas de buzzer :paf:

salut,
Tu as déjà tenté un clear cmos?

:hello:

Test aussi avec chacune des barrettes de ram séparément.

Eventuellement tester aussi le tout hors boitier.

Oui mais rien y fait, c’est la même chose…


[quote="Dirty_Wings"] :hello:

Test aussi avec chacune des barrettes de ram séparément.
[/quote]
Déjà fait. Même sans les barettes, cela fait la même chose.

J’ai pas trop envie d’essayer sa :slight_smile:

Salut :hello:

As-tu vérifier si l’interrupteur de l’alim est bien sur la position 1 et pas sur 0 :paf:


[quote="FurryFox"] Tout les ventilateurs se mettent à marcher puis 1/2 seconde plus tard, plus rien. [/quote] Oui, je suis sur et certain.

Ca peut malheureusement être plein de choses :arf:

le seul moyen d’être sur est de tout extraire du boitier, poser la carte sur un carton avec le minimum de branché dessus (1 barrette, pas de disque ni de GPU) et de tester le démarrage

Malheureusement, je crains ne pas être assez expérimenté pour faire sa (et un peu de flemme après 8 Heures de test). Je vais donc l’emmener chez mon informaticien, question de sécurité.

Merci à tous pour vos réponses, je vous tien au courant.

Ca n’a rien de compliqué,tu branches les composants de la même façon,c’est juste que tu le fais hors du boîtier :wink:

Mais le buzzer a son utilité : s’il y en a un et que la cm ne bippe pas sans ram,il y a de grandes chances qu’elle soit hs :neutre:

vire la pile de save bios debranche l’allim reste appuyé sur le bouton power pendan 1 minute des foix sa fonctione g souvent eu se probleme la …

Est-ce si long de mettre j’ai à la place G ?

:neutre: