Pc gamer moyen

Bonsoir à tous et à toutes,
Je suis dans l’idée de me monter un nouveau plutôt axé gaming, cependant étant nouveau dans le milieu des composants j’ai un peu du mal, donc j’ai trouvé une petite config. la voici :

carte mère
CPU
ventirad
RAM
alimentation
CG
HDD
et le boitier : boitier

Déjà première question les composants sont-ils tous compatibles ? d’après mes recherches oui mais je demande confirmation
Ensuite la CG passe-elle dans le boitier ainsi que tout le reste, pour ceux qui utilise un boitier du genre ?
Y’a t-til des éléments que je peux remplacer par des meilleurs/moins chers ?

Je vous remercie d’ores et déjà pour vos futures réponses, cordialement Seikh4
Edité le 06/02/2012 à 06:32

Pour l’alim’, une Corsair TX550M est suffisante et moins chère.
Pour la Ram, il te faudra sans doute des barrettes avec des dissipateurs moins haut a cause du ventirad qui va gener, prends en d’autres.
Pour le boitier, le lien n’est pas bon :wink:

Sinon c’est bien compatible oui.

Comme c’est pour du gaming, une P8P67 suffit

Alimentation sinon t’as les HCG 520W en modulaire maintenant
Edité le 05/02/2012 à 23:26

déjà merci pour vos rapides réponses, pour l’alim je regardes encore ya pas mal de choix, pour la RAM des barettes comme celles-ci conviendrait ? j’arrivait pas trouver la hauteur dans les descriptions : RAM

je trouve que c un poile cher tu peut avoir auci bien pour moin cher sur materiel.net

Préfères celle-là,c’est de la low profile et tu es sûr qu’elle ne gênera avec aucun ventirad :wink:

www.steg-electronics.ch…

Le prix est en francs suisses 59.90 CHF = 49 € :wink: si notre ami est en Suisse,il ne gagnerait rien à commander sur Materiel où elles sont à 46 €
Edité le 06/02/2012 à 16:28

Sinon vaut il la peine d’utiliser un SSD ? quel gain cela apporte il ? si oui lequel me conseillerez vous ?

A oui et j’ai une question qui m’intrique quelque peu, cette CG XFX[/url] est-elle moin bien que la [url=http://www.steg-electronics.ch/fr/article/asus-hd6950-dcii-662516.aspx]ASUS car la différence de prix est quand même pas mal conséquente pour deux même modèle HD 6950 non ?

Je ne connais pas les XFX,mais les Asus ont bonne réputation :slight_smile: sinon la Asus est énorme : c’est une triple slot,et elle ne devrait pas être plus performante que la XFX,les 2 go de ram n’étant pas vraiment indispensables :neutre:
Edité le 06/02/2012 à 22:10

C’est bien pour ca que je me pose la question, je vais voir si d’autres personnes ont en déjà entendu parlé ou déjà utilisée !

XFX est une marque assez réputé, d’ailleur en Amérique du Nord ils offrent la garantie à vie sur leurs cartes graphique!

Voici un test très positif de la dite carte!

Perso j’opterais pour celle la! :neutre:
Edité le 06/02/2012 à 22:26