Pc gamer fait maison?(Résolu)

Bonjour j’ai besoin de votre avis je voudrai savori si je peut classer mon pc comme pc gamer :

Processeur pentium 4 640 3.2ghz
Carte mère p5gd2-x
2 go de DDR 2
Alimentation 500watt
disque dur sata 200go
Carte graphique Ati hd2900pro 512bit 512mo

Voila moi je pense qu’il faudrai juste que je change le processuer et que je me mette un core duo et que je rremette 2go de ram ,je précise je voudrai faire tourner les dernier jeux dumoin est ce que vous pensez que mon pc peut être mis dans la catégorie pc gamer ? merci
Edité le 19/04/2009 à 01:40

Non :neutre:

a se point la il manque bocoup de chose ?? mi connaisant suffisament je pense que je doi pas être bien loin meêm si mon matos a 1 ou 2 ans (le pc a été construit résament)

Rajoute 2 ans… Revend tout, a part peut la ram et le DD :neutre: Tu la payer combien ta config là ?
Edité le 11/02/2009 à 18:59

j’attend d’autre avis j’aime bien avoir plusiseur avis dsl merci d’avance

La CG peut suffire, tout dépend de la résolution dans laquelle tu joues et de tes exigences.

En revanche, le processeur… tu a raison de vouloir le changer. Ajouter 2Go de RAM n’est pas une nécessité absolue.

Pourquoi cherches-tu a savoir si ton pc entre dans une catégorie précise ?
Edité le 11/02/2009 à 19:06

Y’a pas l’air parce que il y a un ou deux, tu pouvais déjà acheter un Core 2 Duo + une ATI HD3870…Alors que la ta config est dépassé depuis belle lurette :neutre:

Une HD2900pro peut suffire, mais pour un pc “gamer”, non.

J’aurai dit PC gamer actuellement avec au minimum : E5200 + HD4830 voire HD4850

Bien sûr tout dépend de son niveau d’exigence, mais là il ira pas loin…

si si tu es quand même assez loin d’un pc dit “gamer”. ton pc a peut être été fais récemment mais avec des composants dépassés, l’info ça bouge vite.

le proc il est tout sauf fait pour du jeu, la cg oui à la rigueur elle peut encore suffire pour des jeux peu exigeant et une réso faible.

pour moi de nos jours la “base d’un pc gamer” c’est core2duo, 2go ram, 8800, gtx2** ou hd4***.

après certain joue avec des pc encore moins puissant que le tiens donc ça dépend de tes besoins, et puis un “pc gamer” ça veut pas dire grand chose, tu aura surement des avis différents suivant la manière de jouer de chacun.
Edité le 11/02/2009 à 19:14

ok merci pour votre réponse ,je sais que mes composant sont dépasser lol mais bon il tourne, c’était pour savoir si niveau perf je suivai mon couzin qui a une 8800gt 640mo (moi j’ai une ati que je peut oc a se qui parait sa se raproche beaucoup de la 8800 (lu sur des test) ) mais niveau processuer j’aime pas les dual core pk j’en sais rien ^^ c’ets pour sa que j’ai prix un simple core et est ce que je peut faire tournée les dernier jeux avec une résolution de 1024 ou 800*600 peut importe j’ai été habituer a la 7300Le (au passage sa se voit la différence entre la 7300 LE et la hd2900 pro car je dois la recevoir et je ne sais pas vraiment a quoi mattendre niveau perf ? merci d’avance

il fallait attendre avant de commander. Le forum c’est pour demander des conseils.
Bien sûr tu verras une différence.Mais il ne fallait pas choisir cette carte graphique.

En 1024*768… oui tu t’en sortira sans gros problème… tu joues sur un crt ?

si on par du faite quel suit la 8800gt qui a si jme trompe po 1ans et demi a cetet époque^^ est ce que la hd2900 suffirai amplement et serais t’elle classer dans les première (dans son temp ) et pour les jeux jveu faire tournée des jeux style les battlefield 2 et pt futur 3 voir comme crysis et arma flashpoint :wink:
Pas des jeux énorme voila pk je pense que cette config me suifi bien non

PS:je jour sur un écran plat 19pouce
Edité le 11/02/2009 à 19:34

Déjà, si tu pouvais faire un petit effort de rédaction, parce que c’est vraiment difficile de te lire.

Ensuite, certains jeux que tu cites ont besoin d’être suivis par un processeur “performant”, ce qui n’est plus le cas de ton P4.

Donc soit tu te contentes des résolutions que tu cites et ça ira, soit tu changes au moins le processeur et tu pourras jouer correctement en 1280x1024 ou 1440x900, quitte a baisser les détails sous certains jeux.
Edité le 11/02/2009 à 19:38

ok désoler pour l’écriture je suis pas fan pour l’instant des gros résolution donc 1024 c’ets le maxi j’ai pas envie d’aller plus loin ^^ par contre pour en revenir au processeur je suis pas trop d’accord car actuellement je susi avec la 7300Le (qui est une carte de bureautique a l’origine ) et je fait tourner bf2 à fond en 1024 sans bug donc je pense que le proco assure quand même , j’était avec un céléron D 341 OC a 3.2 y a pas lontemp ,je lançais burnout paradise sa ramait a mort de puis que j’ai le 3.2 c’est merveilleux ^^ tous sa pour te dire que je ne susi pas un gros gamer ^^ merci pour ta réponse
Edité le 11/02/2009 à 19:45

Joue a crysis,far cry 2 et reviens nous dire su sa tourne bien…

T’es pas fan des Dual core, t’es pas fan des “grosses” (sic) résolution, tu veux savoir si tu as un PC de gamer mais t’es pas un gros gamer…

Bizarre.

Je te rappel que tu disais vouloir faire tourner les dernier jeux… puis tu en viens a parler de BF2. Tu veux ameliorer ta config’ ou tu es venu te rassurer ?
Pis Jouer sur une reso’ différente de celle d’origine sur un TFT c’est pas génial niveau rendu.

A toi de voir.

+1

ok désoler je divague un peu entre se que je veu est ce que je dit désoler au final ma config peut être placer dans un milieu (milieu de gamme par exemple ) et est ce que la configuration suivante me bat de beaucoup ?
AmD 4200+
8800 GT 640mo
2go DDR
disque dur sata 250go

8800 GT 640Mo n’existe pas… Ca doit être une 8800GTS 640Mo