Bonjour le monde ^^
Voilà, récemment ayant un peu de sous de côté et ayant envie de me mettre à jour niveau PC gaming, (vi car du 512Mo en multi sur BF:BC2 sur portable ça pardonne pas :s ) j’ai commencé a chercher un peu à gauche à droite des avis, des propositions et des choix argumentés donc je viens vous voir ^^.
Mon PC:
Actuellement je suis sur un PC qui était bon en 2007, mais le temps à fait son oeuvre et maintenant … Enfin bon, je veux commencer a l’upgrade un peu voir lui refaire un lifting, donc voici sa configuration:
Processeur Phenom x3 2.1 Ghz première génération
3Go DDR2 6400
Disque dur caviar blue 500Go récent lui
CM Gigabyte GA M68SM S2L (http://www.ldlc.com/fiche/PB00066031.html)
Carte Graphique GF 9600GT
Lecteur - graveur générique LG
Clavier et souris a changé bientôt mais en choix totalement secondaire.
Boitier www.materiel.net…
Alim Cooler Master 400W 80+
Ecran en DVI 1920x1080
Un pc moyen qui commence a vieillir en somme, et j’aimerais commencer par changer sa CG, ensuite le mois prochain viendra sa carte mère et son proc’.
Budget pour la carte graphique de 200 et peut légèrement dépassé suivant le réelle gain par rapport à une de moins de 200.
J’ai vu un peu un ATI HD 6950, mais bon, j’ai vu le test des CG à moins de 100 mis récemment sur clubic, et surtout tous les commentaires et ça m’a laisser perplexe et surtout, dans le doute total…
Merci de bien vouloir m’aider :-p
Edit: Changement de plan, on part directement sur un pc a monté, Budget 1000 à peu près, Config proposé détaillé plus bas, a voir quoi changé et quoi gardé ect ^^’
Edité le 23/06/2011 à 00:37
Vu le boitier et l’alim, on peut vertainement pas aller dans de grosses cartes performantes :
L’alim CoolerMaster est surement de la lignee Elite Power, ce qui est pratiquement de la daube. Certes mieux que Advance et LC Power, mais reste que c’est loin d’etre suffisant pour uen HD68 ou HD69.
Le boitier, c’est du Advance : ventilation merdique, espace merdique. Il n’acceptera probablement pas (je sais pas j’ai pas fait de recherches poussees pour savoir le degagement mais la qualite douteuse des produits Advance me laisse croire ) de gros GPU. La longeur des cartes performantes fera en sorte quelle ne rentreront pas, ou alors la ventilation merdique du boitier du a sa conception fera que le tout chauffera trop.
Bref, a mon avis, attendez encore pour avoir le budget de tout changer pour environ 800-900 euros.
L’alimentation est un peu faiblarde a première vue, mais en utilisation elle tient bien la route et j’ai pas eu de problème depuis mon acquisition, et pourtant pas faute de l’avoir poussé a se dépasser. Après si il faut la changer autant le faire c’est pas un problème ^^
Le boitier est plus grand que sur le liens que j’ai donné, c’est une moyenne tour. L’espace pour les lecteur en haut est nul c’est vrai, après pour la partie carte mère, graphique et pci c’est correct, pas vraiment de problème d’espace pour la CG actuelle.
La 9600GT fait 23cm, la GTX460 a peine un centimètre de plus ça rentrera je pense ^^
Après les 69XX font 27 centimètres, là a voir.
Après pourquoi pas partir sur du HD 5770, j’en entend du bien ^^
Ou autre si proposition a faire :-p
Edité le 22/06/2011 à 17:35
Les HD5 c’est du passer… Tout simplement.
Pour le PSU, faudrait du 500w a peu pres, mais de bonne facture : Seasonic, Antec, Corsair, Enermax, BeQuiet… Si on reste dans ces grandes marques c’est corect. Peut-etre du 600w si on veut overclocker la prochaine config question d’etre plus a l’aise.
DOnc concretement : Antec High Current Gamer 620w ou Corsair TX 650 v2.0 (pas modulaire), Seasonic M12II 620 ou Corsair HX620 (modulaire)
Et pour le boitier, un boitier Advance reste un boitier Advance : terriblement mal concu…
Bon après avoir réfléchis, discuter avec mon porte monnaie et ma calculette, on en est arrivé a penser que on aller investir dans un bon PC.
J’ai fait un petit truc pas trop mal, mais qui reste a fignoler:
Boîtier : Antec Nine Hundred Two V3
Alimentation : Antec TruePower New - 650W
Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo
Graveur : Asus DRW-24B3ST - noir - Boite
Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Carte mère : Asus Crosshair IV Formula
Mémoire : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6770 1GO x2
Radiateur : Noctua NH-U12P SE2
Tapis de souris : Nova Winner 3 - noir
J’attend l’avis des experts du genre pour d’éventuelle modification, notamment sur la partie carte graphique, j’ai un gros doute de mon choix, même si il me semble bien je sais pas… Et aussi, SSD ou pas SSD… enfin plusieurs petites choses ^^’
Bonne nuit en passant !!! :-p
Pas interessente selon moi car seulement semi-modulaire. la High Current Gamer est carrement identique a celle la pour moins cher meme je crois.
RAM : Corsair = daube. A eviter. Performances en retrait et surtout la fiabilite merdique. Kingston HyperX Blu c’est la best RAM on the market.
GPU : mieux vaut une seule bonne carte qu’un CrossFire, ca evite pas mal de problemes de compatibilites et chauffe et consomme moins.
Plateforme AMD a deconseiller. Sa se fait litteralement ramasser a platte couture par du Intel 1155. Je ne recommende pas AMD pour un PC haute performance en ces temps ci. C’est beaucoup trop a la ramasse.
Du même avis de Ghost en ce qui concerne la pertinence du choix de la plateforme AMD (en ce qui concerne le CPU s’entend ).
Un crossfire de cartes milieu/bas de gamme, aucun intérêt :non: A budget équivalent, prend une HD6950.
Après, quel est ton budget ?
Pour le SSD, à titre complètement personnel, je trouve qu’ils sont encore relativement chers. Ils baisseront forcément, et à ce moment là j’en ferai l’acquisition (ça reste un avis perso).
Et moi depuis que j’ai un SSD sur mon desktop et laptop, plus jamais je vais m’en passer ! ah ah ah !
Bon me voilà de retour après quelques schéma de PC fait
Voilà ce que je pense me prendre:
Processeur: Intel Core i5 2500K
Carte mère: Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3)
Carte Graphique: Nvidia GeForce GTX 570 Phantom (Gainward de pixmania)
Alim’: Antec HCG - 620W
Graveur: Asus DRW-24B3ST - noir - Boite
RAM: Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
CPU-Fan: Noctua NH-U12P SE2
DD pour Stockage: Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 2 To - 64 Mo
SSD Démarrage: OCZ Vertex 2 60 Go
Pâte Thermique: Arctic Silver Arctic Silver 5
Vu le boitier, la pâte thermique et le noctua, je pense que le processeur va pas trop chauffer, je devrais pouvoir le monter en OC à au moins 4.2 nan ?
Y’a manu qui est stable a 4.5ghz avec le meme ventirad, donc c’est jouable.
Pour la gtx570 phantom, j’en possède une, elle est vraiment royable
Grand max’ 65°c ( je l’ai pas o/c ) après 2h de Metro 2033 en full option ( 35fps en moyenne quand même :x :x :x ) et on l’entend pas :super:
P.S: Royable, c’est la contraction de “Royale” et “Incroyable” :whistle:
CPU: Ok
Mobo : ok
GPU : ok
Alim : Ok pour du single GPU
RAM : Ok
CPU Cooler : ok
HDD : trop pour rien, un blue fait la jobe
SSD : OCZ sont les moins fiable. Prenez un Crucial M4. Super SSD.
Pour le cavia black ce que je veux que le DD dure dans le temps, et qu’il soit le plus fiable possible sans perdre en performance d’utilisation.
J’avais vu sur le topic consacré aux SSD que ce disque était bon justement, l’un des seuls de OCZ a l’être d’après les avis.
Après a voir pour un crucial ^^
ram corsair cest pas de la daube, sur tous les test elle est premiere, et niveau fiabilité j’ai jamais eut de probleme ni entendu comparer a elle que tu preconises