Bonjour tout le monde !
Tout d’abord j’espère que me situe au bon endroit sur le forum. De même, je n’ai pas trouvé de charte décrivant la manière de présenter ce type de message et je vais donc essayer d’être clair et plus ou moins précis. Si une de ces conditions précédente n’est pas respecté, veuillez m’en excuser, prévenez moi et je recréerai le topic au bon endroit.
Voici donc mon projet:
Je souhaite monter mon propre PC Gaming. Cependant, je n’ai pas beaucoup de connaissances quant aux matériels actuels et aux compatibilités entre eux. J’avais déjà monté mon PC il y a un petit moment maintenant et il faut dire que tout a changé depuis. J’espère donc obtenir un peu d’aide pour m’aider à choisir le mieux.
Budget: 800€
Voici tout d’abord les composants que j’ai pré-choisis (je suis ouvert à toutes propositions sur les changements de matériels):
DD: WD Black SATA III 6Gb/s 1To Caviar
Graveur: Plextor PX-891SA
Processeur: Intel Core I5 3470
Carte mère: MSI Z77A-G45
Mémoire: Kingston kit HyperX blue DDR3 2x4Go PC12800 CAS 9
Carte graphique: ASUS Radeon HD 7870 V2 - 2Go
En comptant un boitier Antec Sonata III et son alim 500W, le prix final est de 820€
Boitier, Alimentation, Vetilateurs n’ont pas été choisis car j’avoue n’avoir aucune information sur ce qu’il est bien de prendre.
De même, je ne sais pas s’il n’est pas mieux de se diriger vers un processeur I7 au lieu du I5…
Pour la carte graphique, je n’ai pas de préférence ATI/Nvidia.
N’ayant pas de réelle idée, tous les composants précédemment listés peuvent être modifiés.
Si quoi que ce soit manque dans ma description, n’hésitez pas à me le faire savoir ;).
Voilà j’espère que ma demande a été claire et précise.
Je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de lire ma demande et je reste en attente de tous conseils ou toutes propositions de config.
Cordialement, Chuckyz