Bonjours à l’équipe de clubic.
Cela fait 1 an maintenant que j’ai acheté un PC de la gamme ROG ( Republic Of Gamer ) chez asus, le modèle CG 8480 FR012S
Vous allez me dire, c’est un beau bébé, eh bien oui mais non pas du tout en réalité.
Puisque dès les premières utilisations, je me suis rendue compte à quel point l’engin était bruyant, pour un pc de prix là ( 1600 euros à l’époque ) et dont on vante les qualité silencieuses, ceci est anormal.
Puis avec le temps je me suis rendue compte que non seulement le PC était bruyant mais en plus ses performances était très limité, la bête n’arrive pas dépasser les 40 50 fps avec une utilisation de la carte graphique à 100%, évidemment je pense que le problème de bruit ( ventilo ) est lié au problème de performance.
J’ai pas trouver comment vous mettre le rapport Msi After Burner, mais pour résumer en plein jeu :
GPU Power : 100%
GPU Usage : 100%
FPS : 50 - 60 Fps
Memory Usage : 2000
En résumé ma carte graphique tourne à fond pour 40 - 50 Fps et tout ça dans un boucan pas possible ( que je joue ou pas d’ailleurs ), pour ceux qui n’ont pas checké le lien la haut, le pc tourne sur du i73770k et GTX670, donc autant dire qu’il y a un problème.
Maintenant j’ai envoyer mon pc au SAV d’Asus, ils me l’ont tout simplement retourné tel quel en stipulant avoir changé la carte graphique mais rien n’a changé, les problèmes sont toujours là, je leur ai fait part du problème mais il me dise qu’il faudrait que je renvoie mon pc ( non merci ), donc je ne sais plus vraiment quoi faire.
A noter aussi que depuis que j’utilise ce pc j’ai des mystérieuses coupures de courant, et plus particulièrement si je branche mon pc au secteur, le courant se coupe dans 50 % des cas, tout ceci doit surement être lié.
Voilà donc j’aimerais savoir si vous avez une idée de ce qu’il s’agit, GPU? Alimentation ? Processeur ? Je pense également poster le texte sur le forum également afin de savoir si quelqu’un aurait rencontré le même problème que moi.
Cordialement
Alexandre.
Thématique sélectionnée : Ordinateur tout-en-un
Edité le 01/05/2014 à 17:16