Pc gamer asus rog, bruit et faible performance

Bonjours à l’équipe de clubic.
Cela fait 1 an maintenant que j’ai acheté un PC de la gamme ROG ( Republic Of Gamer ) chez asus, le modèle CG 8480 FR012S
Vous allez me dire, c’est un beau bébé, eh bien oui mais non pas du tout en réalité.
Puisque dès les premières utilisations, je me suis rendue compte à quel point l’engin était bruyant, pour un pc de prix là ( 1600 euros à l’époque ) et dont on vante les qualité silencieuses, ceci est anormal.
Puis avec le temps je me suis rendue compte que non seulement le PC était bruyant mais en plus ses performances était très limité, la bête n’arrive pas dépasser les 40 50 fps avec une utilisation de la carte graphique à 100%, évidemment je pense que le problème de bruit ( ventilo ) est lié au problème de performance.

J’ai pas trouver comment vous mettre le rapport Msi After Burner, mais pour résumer en plein jeu :
GPU Power : 100%
GPU Usage : 100%
FPS : 50 - 60 Fps
Memory Usage : 2000

En résumé ma carte graphique tourne à fond pour 40 - 50 Fps et tout ça dans un boucan pas possible ( que je joue ou pas d’ailleurs ), pour ceux qui n’ont pas checké le lien la haut, le pc tourne sur du i73770k et GTX670, donc autant dire qu’il y a un problème.

Maintenant j’ai envoyer mon pc au SAV d’Asus, ils me l’ont tout simplement retourné tel quel en stipulant avoir changé la carte graphique mais rien n’a changé, les problèmes sont toujours là, je leur ai fait part du problème mais il me dise qu’il faudrait que je renvoie mon pc ( non merci ), donc je ne sais plus vraiment quoi faire.

A noter aussi que depuis que j’utilise ce pc j’ai des mystérieuses coupures de courant, et plus particulièrement si je branche mon pc au secteur, le courant se coupe dans 50 % des cas, tout ceci doit surement être lié.

Voilà donc j’aimerais savoir si vous avez une idée de ce qu’il s’agit, GPU? Alimentation ? Processeur ? Je pense également poster le texte sur le forum également afin de savoir si quelqu’un aurait rencontré le même problème que moi.

Cordialement
Alexandre.

Thématique sélectionnée : Ordinateur tout-en-un
Edité le 01/05/2014 à 17:16

On parle de quel jeu au juste ? et comment est-il réglé ?

Des jeux comme dayz, ou meme rust ( jeu indépendant pas lourd du tout ), c’est ça le problème c’est que les perf que j’obtiens avec un jeu comme dayz sont les meme qu’avec un jeuc comme rust alors que dayz est bien plus lourd graphiquement.
Les réglages sont en élevé donc rien d’extravagant non plus il me semble

Si tu as des coupures de courant (disjoncteur qui saute), je commencerais par regarder du coté de l’alimentation.

Ensuite, donnes nous la température de tous les composants (sers-toi de hw monitor).

Si ca bloque à 50/60 fps, ca ne serait tout bêtement pas parce que la synchro verticale est forcée dans les dirvers ?

Alors oui, j’ai changé l’alimentation et depuis, plus de coupure de courant maintenant les problèmes au niveau fps sont toujours présent.
Et concernant le bruit, après observation il s’avère que c’est le ventilo boitier qui fait tout ce boucan.
Maintenant je ne comprends pas vraiment pourquoi la CG tourne a 100% en utilisant toute la mémoire gpu pour rester autour des 40- 50 fps, et yoshi non je ne joue pas avec la sync inversé.

J’ai l’impression qu’asus m’on envoyé un pc avec toute les piéces renvoyé au SAV, alim, ventilo, CG…

Donnes nous la température du processeur.

Tu aurais également d’autres jeux a tester ? Parce que les deux que tu cites sont toujours en accès anticipé, donc pas terminés.
Dayz notamment est tout sauf réputé pour son optimisation.
Rust est uniquement online ?
Tu as une bonne connexion ? Un ping correct ?
Pilotes a jour ?
Edité le 30/04/2014 à 23:09

Je ne peux que te donner mon expérience personnelle,j’avais une HD 5870 avec laquelle j’ai joué à plusieurs jeux toutes options activées et à fond : le gpu était à 100% de charge et les jeux parfaitement fluides sans aucun ralentissements à aucun moment

J’ai rejoué à ces mêmes jeux dans les mêmes conditions avec cette fois une HD 7970 (en fait une R9 280X mais c’est pareil,seul le nom change),hé bien cette carte pourtant beaucoup plus puissante est elle aussi à 100% de charge sur les mêmes jeux,donc ce n’est pas vraiment indicatif…d’autant que les 100 % ne sont pas constants,ce sont des pics :neutre:

Ce qui m’intrigue plus,c’est quand tu dis “utiliser toute la mémoire gpu”…tu veux dire que les 2 Go sont utilisés ? :etonne2:

Le seul de mes jeux qui dépassent le Go de Vram (1,4 exactement et la cg en a 3,donc le jeu pourrait utiliser + s’il le voulait) c’est Far Cry 3,alors j’aurais tendance à dire comme Carafdo : (très) mauvaise optimisation de ces jeux :neutre:

PS : une idée me vient,tu as vérifié si par hasard la cg ne serait pas à 100% de charge sous Windows aussi,quand elle ne fait théoriquement pas grand-chose ?

Bah c’est en fait dès que je lance un jeu, tout se met à 100% ( et oui même la mémoire ), mais je pense finalement que c’est peut etre asus qu’il l’a optimiser ainsi ( possible ? ) parce que même dans le menu avant de lancer le jeu par exemple elle se lance à 100%.

J’ai essayé des jeux comme planetside ou même arma 2 qui ne sont pas en accés anticipé, j’ai le même résultat.
Ma connexion est correct et mon ping à jours


Concernant le bruit il s'avère qu'il venait du ventilo boitier

Pilotes a jour tu voulais dire ?

Peux-tu poster une capture d’écran des graphiques d’Afterburner en jeu ?

Pourquoi se focaliser spécialement sur la carte graphique ?

Un cpu qui a trop chaud et qui réduit sa fréquence peut provoquer le même résultat :neutre:

Ma cg est une Asus aussi :neutre:

Qu’est-ce que tu a mis comme alim ?
Edité le 01/05/2014 à 18:28

Il est vrai qu’il n’a pas répondu pour la température proco :confused:

Perso c’est le memory usage qui me semble étrange, j’aimerais donc en être convaincu.
Edité le 01/05/2014 à 18:27

Si c’est le memory usage gpu, ça parait correct.

Que la carte graphique est a 100% ingame c’est normal aussi.

Mais si le processeur (pour diverses raisons), ne fonctionne pas a son régime optimale, ça va automatiquement brider les performances de la carte graphique (je pense).

2Go de mémoire GPU constamment utilisés quel que soit le jeu ? J’ai jamais vu.
Soit il y a un problème, soit il y a une erreur de lecture/interprétation.

C’est ce que je pense aussi,au fil du temps j’ai lancé Gpu-Z (pour autant qu’on puisse s’y fier,bien sûr) avec chacun de mes jeux par curiosité et je n’en ai encore jamais vu qu’un seul atteindre 1,4 Go de Vram,ça oscille généralement selon les jeux entre 500 Mo et 1 Go (même Metro 2033/LL) :neutre:
Edité le 01/05/2014 à 20:05

Je viens de tester avec teso, et ma gtx770 utilise 1,8go.

Désolé, mon proco est aux alentours 45 degrés en iddle sinon si je fais un cpu burner avec furrmark le cpu passe a 56 et les coeurs tourne autour de 75 81 degrés, en iddle les coeurs tourne autour de 40 50 degrés

Bah oui justement, le memory usage est a 2go, c’est bisarre, ici mon rapport gpu-z : http://www.filedropper.com/gpu-zsensorlog2

J’ai mis une CX500 de corsair
Edité le 02/05/2014 à 03:46

J’ai trouver quelqu’un sur hardware qui a un problème très similaire au mien
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/performances-670-3770k-sujet_921227_1.htm