Pc gamer asus ou msi

J’ai l’intention d’acheté un nouveau laptop orienté gamer ( Wow, Crysis 2, call of duty). J’ai un budget de 1000€ max ! J’aimerais avoir un moin 1to de disque dur. Aprés des recherche j’ai vu le Asus N73SV-TZ031V (www.laptopsipirt.com). J’ai entendu parlé de msi mais je ne connais pas bien cette marque sont-ils fiable ?

j’ai un MSi ex625-255, bon pc, mais niveau finition tu n’es pas à la hauteur d’un HP, Lenovo, voir même asus


attention que le 540m du asus n'est pas non plus la meilleure des CG surtout sur un 17.3pouces
et un XPS 17 de Dell, ok que 500go de HDD mais une config plus équilibrée je trouve !

sinon vous connaissez pas d’autre pc qui serait ok pour ce que je veut faire ? J’ai oublier que je faisais un peu de montage video.

que pensez vous de celui ci ? Asus N52SV-SX129VAsus N53SV-SX129V

Dalle : 15.6’’ WXGA HD LED BackLight ColorShine (1366×768, brillant)

Processeur : Intel Core i5-2410M (2.3 GHz)

Mémoire vive installée (max) : 4 Go DDR3 1333 MHz (8 Go), 4 slots

Espace de stockage : 640 Go à 5400 tr/min

Carte graphique : Nvidia Geforce GT 540M 1 Go DDR3 dédié + Intel GMA HD 3000 + Optimus

Lecteur optique : Graveur DVD

Système audio : 2 haut-parleurs Altec Lansing avec audio Bang & Olufsen ICEpower

Webcam : 2.0 megapixel avec micro

Réseau : Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit

Bluetooth : Oui

Lecteur de cartes :3 en 1

Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA

Lecteur d’empreintes digitales -

Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro

ExpressCard -

Firewire -

USB 4 USB 2.0

Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits

Batterie Li-Ion 6 cellules 4400mAh 47Whr
Autonomie annoncée -

Dimensions (mm) 391 x 266 x 30.5-40.5

Poids 2.7 Kg

slt
le soucis c est un peu la carte video une Nvidia Geforce GT 540M est un peu faible pour jouer aux jeux citer
voir plutot des cv GeForce GTX 460M bcp plus performante ex ce modele

www.ldlc.com…

ou

www.ldlc.com…
voir egalement nv dell xps 14 sandy bridge 1038 - 5 % 986 €

Processeur Intel® Core™ i7-2630QM de 2e génération à 2,00 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu’à 2,90 GHz
Support de récupération du système d‘exploitation Windows® non inclus
Ecran 17. pouces HD+ WLED True-Life (1600x900) avec webcam 2.0 méga pixels intégrée
Carte graphique 3 Go NVIDIA® GeForce® GT 555M
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 à 1 333 MHz
Disque dur Serial ATA de 640 Go (7 200tr/min)
DVD+/-RW (DVD, CD read and write)
Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (90 Wh)

configure2.euro.dell.com…

comparatif carte video

www.notebookcheck.biz…

et les jeux

www.notebookcheck.biz…


erreur dell xps 17

ok mais ma limit c’est vraiment 1000 euro mêm 1 euro en plus c’est déja trop …:frowning:
Sinon 4 GO de ram est assez pour faire tourné les jeux et le montage video ?

Oui 4 Go suffisent, c’est tout autant important que le processeur et la CG :confused:

Le problème c’est les 1 To de disque dur…

Tu pourrai avoir un pc performant, visible à cet endroit[/url] et également [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00110460.html]ici (actuellement indispo)…

Là tu as un core i5 et une HD 5870 (autant dire que niveau jeux, ca ira beaucoup mieux que sur une GT 540…

Pour les 1 To de disque dur, pourquoi ne pas partir sur un disque dur externe ? :smiley:

++

msi je connais, comparé a asus ? J’ai entendu parlé de la série Republic of gamer mais je ne sais pas.


bon après des recherches sur internet, je vois que beaucoup de gens on été déçu avec msi alors je préfère acheter un grande marque avec de l’expérience comme asus.

Ah bon ??? MSI est pourtant aussi fiable qu’Asus et a surtout un très bon SAV…
Asus et MSI sont les constructeurs de composants informatiques qui fabriquent eux-mêmes leurs pc (ne sont pas des assembleurs comme toshiba etc…)

Honnêtement c’est la première fois que je lis que msi est décevant LOL !

La serie RoG d’Asus est certes très bien, mais légèrement au dessus de 1000€ :smiley:

++

j’ai lu plein de commentaires sur msi qui me font douté et surtout sur le sav …

www.commentcamarche.net

j’ai trouvé celui ci sur ldlc mais je connais pas la carte graphique

asus g51jx sx383v

ou encors celui la

asus n73jf tz168v

:yeux1: plzzz help je sais vraiment pas quoi faire je suis complètement perdu :etonne2: !

Ben disons que le post sur ccm date quand même… Puis c’est vachement mitigé entre Asus et MSI…

Toute façon, aucun SAV n’est sur à 100% mais ceux qui le sont le plus, c’est Asus et MSI ca c’est garanti :smiley:

Pour le G51 il n’a que 500 Go et le N73JF a une carte graphique moins bonne…

Wow, Crysis 2 ou COD, honnêtement, il te faut une bonne carte graphique pour être sur que ca tournera fluide !
Le mieux restait celui proposé ici[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00108058.html]là ! Car les 1,5 Go dédiée de la CG feront vraiment l’affaire !

Difficile de trouver à moins de 1000€ ! :confused:

pour le G51 sur je prend pas en compte le disque dur est ce que le rest est ok par ce que je peu acheter un externe