Pc gamer: aide pour optimiser une config

Bonjour à tous,

Je souhaite construir un pc essentiellement pour le gaming et je vous demande votre aide de manière à réduir le prix jusqu’à un maximum de 1500€.

J’ai fais pas mal de recherche sur les composants informatique et j’ai selectioné la suivante configuration (en image). J’ai séléctioné la GTX 980 mais probablement je prendrai une GTX 970 pour économiser 230€ et peut être plus tard je ferai un SLI. Qu’est-ce que vous me conseillez?

Merci de votre aide! :slight_smile:

[Photo supprimée]
Edité le 30/05/2015 à 23:24

Tu ferais mieux de garder la GTX 980 et changer le i7 pour un i5 4690K qui fera presque aussi bien en jeu ^^

Ensuite il est dommage de ne pas mettre un vrai ventirad dans une config pareille et se contenter du Intel stock bruyant et moins efficace,ce qui nous amène à la ram qui est très haute et posera problème avec la plupart des ventirads customs :neutre: (je sais qu’on peut retirer les dissipateurs sur la Trident X,mais alors pourquoi ne pas prendre directement de la ram low profile avec de petits dissipateurs ?)

On peut aussi réduire sur la carte mère,il n’est pas nécessaire de mettre 180 €

Mais le gros point noir de cette config,c’est l’alimentation…pourquoi toujours la même erreur ? de bons composants et une alim (qui va devoir alimenter le tout) à la @%!!* :confused:

Les Tacens Radix III-IV-V-VI utilisent des blocs très moyens de divers fabricants (ce n’est déjà pas bon signe que ça change à chaque nouvelle série,ça signifie qu’ils vont probablement au fabricant de bloc le moins cher) et il est donc pratiquement certain que c’est aussi le cas de la VII :neutre:

De toute façon une 600 W 80+ Silver à 41 € c’est déjà louche ^^ voilà ce que coûte au minimum une vrai bonne alim aux enviros de 600 W :

www.ldlc.com…

Et si tu veux du modulaire :

www.ldlc.com…

Bref :

i5 à la place du i7,carte mère moins chère et GTX 970 = économie largement suffisante pour une meilleure alim et ajouter un bon ventirad :slight_smile:
Edité le 31/05/2015 à 01:07

Merci beacoup! :smiley: