PC Gamer à 800e

Bonjour à tous,

J’ai un budget de 800 euros, j’aimerais donc m’acheter un nouveau PC pour les jeux uniquement (pas de photoshop ou autres…). Je compte le monter moi même, mon seul soucis c’est qu’il y ait des incompatibilités entre les différents composants. (et j’y connais pas grand chose malheureusement :hap:)

Gainward GeForce GTX 570, 1.2 Go
264.90 €
www.topachat.com…

Mini boîtier PC Silverstone Sugo SG07B
195,95 €
www.materiel.net…

Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) + Clé USB 8 Go
178.85 €
www.topachat.com…

Kit Dual Channel DDR3 XMS, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, Corsair
24.90 €
www.topachat.com…

Carte mère Asus P8H67-I (Rev. B3)
89.60 €
www.topachat.com…

Disque dur Samsung SpinPoint F3, 1 To
45.90 €
www.topachat.com…

Pour le boitier, je choisis un Sugo car je me déplace régulièrement en LAN et c’est donc beaucoup plus pratique qu’une tour énorme…

Je compte également m’acheter un lecteur dvd vu que ça reste quand même indispensable, on m’a dit que je devais prendre un “slim”, mais je ne sais pas lequel prendre donc si vous avez une idée… Je sais qu’il faut cet adaptateur:

Adaptateur S-ATA slim vers S-ATA classique + molex
14,99 €
www.materiel.net…

On m’a également dit d’acheter un ventirad, là aussi j’ai aucune idée de ce que je dois prendre, faut que ça rentre dans le mini boitier Sugo etc…

Et pour l’alim dans le Sugo 07, c’est une 600 W. Est-ce que c’est suffisant?

Si vous avez des conseils n’hésitez pas.

Merci

GPU : Ok, mais verifier vraiment si elle passe dans un petit boitier comme ca

Boitier : O

CPU : o

RAM : Kingston HyperX, Corsair c’est de a daube, ca vire dans le beure, performances moyennes.

Mobo : OK

hdd : Western digital plus fiable.

ventirad : noctua c14 devrait fitter dans le boitier.

600w de cette marque c’est bon

www.materiel.net…

Eeeeeee…

On est vachement loin du mITX comme format dans ce que tu propose, alors c’est commmmmpletement a cote de la track de ce qu’il semble vouloir :neutre:

Un I52500K avec une P8H67 ? Non
Je te conseille pas de Mini ITX, ça va trop chauffer…Le Mini ITX pour un HTPC ok mais pour un PC Gamer non…
Prends du MicroATX à la limite.

Tout a fait d’accord !