Pc gamer ~500€

Bonjour,

Ne suivant plus tellement l’actualité informatique ces derniers temps, j’aimerai si possible que vous me proposiez une configuration pour jeux aux alentours de 500€
Je voudrais seulement la tour, je garde le moniteur, la souris et le clavier. Je possède déjà une licence windows.

Ma seule exigence est un processeur intel (i5 de préférence…)

Je jouerai principalement à CS:go, CSS, FIFA 13 et quelques autres jeux, ce n’est pas très gourmand mais je voudrais tout de même un jeu très fluide en full HD.

Budget: 500-600€ max.

Merci beaucoup. :slight_smile:

PS: ah oui, et si vous pouvez ajouter une carte wifi, car je suis actuellement avec un clé wifi qui ne fonctionne pas très bien.
Edité le 08/09/2013 à 19:03

500 € avec un i5 c’est hard :confused: (en partant du principe qu’il ne servira à rien d’avoir un i5 s’il faut rogner sur par exemple la carte graphique)

Pour te donner une idée de config (faite par un autre membre dans un autre topic) à un peu moins de 500 € mais sans boîtier :

image.clubic.com…
Edité le 08/09/2013 à 17:06

salut :hello:

ça c’est sur comme Blackalf la dit c’est hard :paf:
mais possible :

[Photo supprimée]

manque pas un truc akenaton80 :paf:

D’accord merci bien déjà pour ces quelques idées !
Finalement le budget est plutôt compris entre 500 et 600€, bon je doute que ça change grand chose mais bon (c’est une config pour un ami, désolé de modifier un peu le budget seulement maintenant !)

Voilà je pense avoir trouvé la config:

J’ai changé la carte graphique car elle est moins chère de 40€ durant 20h ! Donc je pense commander ce soir.

Tout est bon ?

Merci

Tout est ok.

Merci beaucoup !

J’ai dû choisir amd, car effectivement pour une config gamer à 500€, intel c’est trop cher.

Merci à tous, je commande ce soir

Pas une mauvaise config dans l’ensemble et pour le prix,mais compte tenu que le cpu va peut-être brider un peu la cg,perso j’aurais opté pour une carte mère permettant un futur upgrade vers la plupart des cpu FX (la Asrock les supporte aussi mais elle est plus limitée dans le choix des modèles :wink: )

www.topachat.com…
Edité le 08/09/2013 à 20:30

En effet ça aurait pu être mieux.
De toute manière cette config est très bien pour jouer aux quelques jeux cités plus haut, je ne pense pas que mon ami envisage un futur upgrade. Merci tout de même pour l’avis !

La livraison est prévue pour 12/13 septembre, je vous donnerai des nouvelles.

:super:

Blackalf ta carte-mere que tu proposes c’est une atx donc pas compatible avec son boitier :paf:
mais celle-là etait ok: www.topachat.com…
et le processeur en AMD j’aurais bien vu un FX serie 6000 à la place du phenom ;): www.topachat.com…

on n’aurait pas depasser le nouveau budget en plus :miam:
Edité le 10/09/2013 à 01:35

En effet je n’ai pas vérifié le boîtier,sinon j’aurais mis celle-là,version Micro ATX de la précedente ^^

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10051849.html

Ah bah tiens, justement akenaton80, mon ami m’a dit qu’il acceptait de payer un peu plus cher, donc j’avais justement choisi le l’AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz).
Au niveau de la RAM, il est passé à 8go (problème de stock en 2x2)
Au niveau du disque dur, il a choisit 160go ce qui est largement suffisant pour son utilisation d’après lui.

Je lui ai aussi conseillé un nouveau processeur, car effectivement la carte graphique était un peu disproportionnée par rapport au processeur… Mais bon, je doute que le changement soit notable, le processeur doit encore limiter la carte graphique !

Voilà voilà, merci encore pour vos avis
Edité le 10/09/2013 à 20:36