PC freezes aléatoires

Hello à tous !

Voilà ma config toute neuve :

Carte mère Asus P9X79 - Socket 2011 - ATX
SSD OCZ Agility 3, 120 Go, SATA III
Carte graphique Asus Radeon HD 6770, 1 Go
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Blue, 2 x 4 Go, PC3-15000, CAS 9
Processeur Intel Core i7 3820 (3.6 GHz)

Monté avec une alim de 600W. Après avoir installé un Windows 7 64bit, la première chose que j’ai faite est une MAJ de BIOS support.asus.com… passant de la version d’origine vers la dernière (1103).

Et depuis … c’est le drame ! Le PC freeze not stop, et peu importe quand. Que ce soit dans le BIOS ou pendant le chargement de Windows 7 ou même une fois Windows démarré.

Tests avec seulement le Proc, 1 barette de RAM, carte graphic (et sans disque dur) :

  • reset du CMOS BIOS : pareil
  • avec une autre alim : pareil
  • avec l’autre barette : pareil

J’ai essayé de remettre le BIOS d’origine en bootant avec une clé, mais ça me dit que la ROM est trop ancienne.
J’ai aussi essayé de booter sur un livecd de Ubuntu,et ça plante en plein chargement ou meme avant dans le BIOS
Pour info, sur la carte-mère aucun diode de diagnostic ne s’allume pour dire tel ou tel pièce pose souci …

Donc pour résumer, le PC freeze complètement aléatoirement et je ne sais plus quoi faire.
Si vous aviez une astuce que je pourrai tester pour débloquer la situation, je suis preneur.

@+
Edité le 21/04/2012 à 20:41

:hello:

As tu configuré ton bios après le flashage en fonction de tes barrettes mémoire, entre autres ?
Notamment la fréquence de la mémoire, les timings (9-9-9-24 par exemple) et le voltage (1.5V le plus courament) ?
Sinon tu peux essayer de lancer un memtest, à mettre sur un cd ou une clé usb bootable, pour tester la ram.

Je n’en sais pas long sur les SSD,mais il n’y a pas une histoire de màj du firmware avec ce modèle ?
Edité le 21/04/2012 à 22:50

Memtest+ déjà fait : RAS
Et mon BIOS est par défaut

J’ai remplacé ce SSD par un HDD de 500Go de chez WesternDigital et ça freeze lors de l’install de l’O.S. (Windows 7 x64 ou Ubuntu 11.10 x64)

D’autres idées ?