PC freeze sur TF2

Bonjour à tous,

j’ai un gros soucis concernant mon PC que je viens de monter il y a à peine 2 jours. Lorsque je lance des jeux comme Team Fortress 2 ou Lost Planet, au bout de quelques minutes de jeu, l’écran se fige avec des bugs graphiques, le son est en boucle, en gros l’ordinateur plante… Cependant Counter Strike:1.6 fonctionne parfaitement.

J’ai déjà testé 3 pilotes différent pour ma carte graphique (GTX275) mais aucun d’eux ne me permettent de jouer. J’ai aussi télécharger DirectX 9. Rien à faire.
Ma carte graphique et mon processeur ne chauffe pas du tout et mon PC est très bien ventilé.

Je rajoute juste que lorsque j’installe les pilotes de ma carte graphique et que le jeu plante, je reset et il me remet en pilotes par défaut.

Voilà j’espère vraiment que quelqu’un pourra m’aider, je ne sais plus du tout où chercher… :frowning:

Config:
Carte Mère : MSI P45 Platinum
Processeur: Intel® Core™2 CPU E8400 3.00 GHz
Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX 275 (Asus engtx275)
RAM: 2x2Go Kingston
Lecteur DvD LG et Disque dur Western Digital 500go.
Windows Vista Familial.
Edité le 26/09/2009 à 16:59

Vu ceci (Vista intègre DX 10 et gère les jeux DX 9,nul besoin de télécharger et (ré-)installer DX 9),tu est sûr d’avoir bien pris les pilotes pour Vista ? :neutre:

Merci pour ta réponse rapide :slight_smile: ,
Je suis absolument sûr d’avoir pris les bons pilotes pour ma carte graphique (à partir du CD et du site NVIDIA). Je viens encore de retester à l’instant, mais rien à faire, après 15minutes d’espoirs… Plantage :’(
Je vais tester avec DirectX 10 en espérant que ça fonctionne.

Je dirais surtout que c’est une surchauffe de la carte 3D.

Comment ça une surchauffe de la carte 3D ?
La carte graphique reste à une température de 44°C :confused: , le PC est ventilé par le haut, l’arrière, l’avant et le côté gauche. :o(
J’ai testé avec DirectX 10, ça plante encore.
Edité le 26/09/2009 à 18:25

Ou alors c’est ton alimentation qui est faiblarde…

Une alimentation Xilence 800W c’est faiblard pour Team Fortress 2 tu penses ? :etonne2:

Pour moi c’est un problème matériel, après je peux me tromper, mais si 3 drivers différents ne résolvent pas le problème, c’est que ca vient pas de là.

Ok, merci de ta réponse :slight_smile: . J’essayerai de tester d’autre matériels. J’espère que ça ne vient pas de là :confused:

Bonsoir,

Est-ce que lors de l’installation des pilotes il y a un reboot de la machine ?
Si non, je te conseille de rebooter ta machine après l’installation des pilotes et de voir si Windows les conserve ou pas.

Une chose également à essayer, commencer par installer les pilotes fournis avec la carte en utilisant le setup du CD.
En général je suis partisan d’installer les derniers pilotes directement mais j’ai eu le cas d’un composant AUDIO impossible à installé car en réalité intégré à la carte vidéo.

Résultat, installation du pilote fourni: nickel
Installation manuelle du pilote ATI: composant manquant car ajouter par le fabriquant de la carte.

Koin-Koin

PS: je sais bien que tu utilise un NVidia et non une ATI, c’est uniquement pour illustrer mon propos.

Bonsoir Koin-Koin,

Lors de l’installation des pilotes je redémarre le PC oui. Windows les conservent jusqu’au plantage.
J’ai déjà, et dès le début, essayer avec le pilote du CD fourni, mais cela ne fonctionne pas.

Juste au cas ou, est-ce que la carte est bien alimentée; apparemment il y a deux connecteurs, est-ce que les deux sont bien alimentés?

Oui j’ai branché les deux connecteurs pour alimenter la carte graphique.