Pc freeze si pas utiliser!

voila si je laisse tourner mon pc pour telecharger ou meme ne rien faire il freeze aleatoirement par contre si je joue pdt plusieurs heures rien pas de freeze de quoi cela peut il venir ?
a7v8x-x dernier bios officiel + dernier pilotes cm
xp2800 barton
768 ram ddr pc2700
6600gt agp avec drivers 81.98
hdd 160go
xp pro sp2 a jour
souris sans fil optique trust
modem neuf box en wifi
alim hypper 480w

j’ai essayer de mettre l’ecran de veille et de l’enlever mais ça change rien le freeze se fait quand meme sauf lors de jeux ou de lecture video.
merci de votre aide car la je ne comprends plus.

je rajoute que je ne l’ai pas OC qui il est bien refroidit zalman 7000alcu sur proc et zalman 700alcu sur carte video.
pour le telecharchement c’est en ftp pour des données de sites internet de collection donc pas mal de photos d’articles ect pas de telechargements illegaux !

j’avais un probleme comme ca , le pc qui rebootait pour un rien,jamais compris , ce pc en question existe toujours , et reboote toujours mais que dans les gros jeux , normal c’est qu’un 600 mhz avec 384 mo de ram, et c’est la que ca me mets la puce a l’oreille
tes 768 mo de ram. comment sont il composé.

3* 256

les trois barrettes mémoire sont de la même marques.Il y a t-il possiblité de tester avec juste deux barrettes de 256 Mo. juste pour faire 512, et si ca freeze de les interchanger juste pour voir si le problème survient.

les trois ne sont pas de la memem marque 2 seulement identiques j’ai essayer plusieurs combinaisons mais rien a faire je precise que le pc ne reboote pas de lui meme lorsqu’il freeze

ton pc te fait il un ecran bleu , un petit panneau avec un erreur system quelconque,un blocage complet du systeme ( blocage de tous , souris , clavier ) on ne peut plus rien faire mise a part rebooter…

donc on va faire ca point par point , tu peut jouer par exemple a n’importe quelle jeux et ca reboote pas et par contre quand tu telecharge ca plantouille,c’est bien ca?

je recapitule :

  • pas d’ecran bleu
  • lors de jeux pas de problemes
  • fige completment sur le bureau (plus de souris plus de clavier , les fonction clavier num lock… ne s’eteignent plus ou ne s’allument plus)
    le fait si je laisse le pc tourner dans le vide ou alors lorsque je met s en marche mon ftp
  • peut se faire au bout de 10mn d’utilisation ou alors au bout de qques heurs .
  • se declenche sans raison apparentes

donc le probleme vient du ftp,tous simplement mais on va qd meme verifier deux trois choses avant.

Déja , pas de freeze durant les jeux c’est déja pas mal,par contre a tu deja jouer en ligne,pour voir si le probléme ce répétait

je ne suis pas joueur en ligne

Mince , j’ai juste dis cela pour voir si le probème venais de ta liaison au net ou tout simplement un conflit materiel,comment ton modem est il connecter a ton pc… déja quel type de modem ,type de branchement au pc…

quel logiciel de ftp utilise tu?

flash fxp poue le transfert
et de temps a autre bit tornado pour les grosses demo
modem neuf box en wifi (connection permanente)

je cite “Salut ! Je voudrais savoir quel est selon vous le meilleur client pour le réseau Bit Torrent, j’en déjà essayé quelques uns, il y avait un petit problème à chaque fois :
_ bit tornado : bon taux de download, mais le client " freeze” tout seul au bout d’une heure environ, je suis allé dans la FAQ du site officiel, j’ai baissé le nombre maximum de connexion à 60, le problème persiste toujours.
_ le client original : stable, mais des taux de download moyens, et pas de réglages pour limiter l’envoi etla réception.
_ ABC, je n’ai jamais dépassé les 2 KB/s avec ce client.
Je voudrais bien essayer les autres, mais je préfère avoir vos avis.
Merci d’avance."

Voilà,j’ai trouver ca apparament,bit tornado n’est pas stable apparement.

je me suis aussi posé la question et c’est vrai que j’ai un doute sur ce client je laisse tourner le pc sans rien faire pas de client pour voir si cela se produit si rien c’est que c’est lui.
en tout cas merci de cette lumiere !!!!!

tiens nous informé, et de rien

bon j’ai viré bit tornado et le problemme persiste j’ai testé avec utorrent et azreus.
je me pose kla question car je me rappelle d’un probleme que j’avais eu dans le pasé avec une fx5200 asus et lorsque j’installais les drivers asus le pc figeait de la meme maniere et lorsque j’ai mis des generique plus de probleme alors est ce que cela pourrai venir des pilotes de la carte graphique actuellement j’ai les 81.98 ?