:grrr: bon je reviens helas avec mon probleme de pc qui freeze .
En effet cela arrive a n’importe quel moment sans etre utilisén surf au bout de mn ou 14h… sauf si je joue rien ne se passe.
les symptomes :
plus de clavier (la touche numlock ne fonctionne plus)
plus de souris
obliger de rebooter
alors j’ai fais plein de test :
memetest pas d’erreurs
sisoft sandra tout est ok
j’ai debrancher le maximum d’usb toujours pareil
du coup j’ai changer l’alim pour une hipper 480w
j’ai changer le dur pour un plus gros model afin d’enlever des periherique (avant 2 hdd de 60)
j’ai viré neo et autre babioles inutiles
j’ai verifié les temperatures pas de problemes
j’ai mis a jour la CM au bios cela continue
j’ai changer la pate thermique cela continue .
donc la je desepere vraiement car c’est un probleme qui me ruine l’esprit.
Ma configue :
asus a7v8x-x dernier bios a jour
athlon xp 2800 barton
zalman sur proc 7000 alcu
carte viedo agp 8x 6600gt avec zalman 700alcu
hdd 160 go maxtor
graveur dvd lite on
3*256 ddr pc2700
en usb :
clef wifi modem neuf box
hdd 60go allumé que pour faire sauvegarde
imprimante
scanner
webcam
telecommande xboxsur pc
est la CM qui a un probleme ? le proc ?
sis je condané a rebooter ?
A tout hasard, votre disque dur a été changé, je suppose donc qu’ une réinstallation de votre systeme d’exploitation a été faites en conséquence ?(d’ailleurs quel est ce systeme, vous parlez que de matériel, vous changez votre matériel, mais est-ce vraiment la cause ?!) .
Si une réinstallation complète à été faites, j’ai un soupçon vis à vis de votre carte graphique, mais avant de se lancer dans un hasardeux coût financier ,préférez vérifier le système d’exploitation.
le probleme etait la avant changement du disque dur.
pour l’os actuellement c’est windows xp pro sp2 a jour
j’ai essayer sur de petit hdd de mettre different os :
win 2000 pro (a jour) le probleme continue
win xp home (a jour)le probleme continue
j’ai essayé avec sp1 sans sp1 avec sp2 sans sp2 enfin j’ai vraiement tout essayé sans resultat.
A priori, vu que ça plante pas dans les jeux, on pourrait écarter la carte graphique (à titre d’info, j’ai eu un soucis similaire, c’était la CG qui chauffait à cause du ventilo décédé, mais par contre, ça plantait à tout les coups lorsque je jouais)
Est-ce que le chipset est refroidit correctement???
A ta place, j’essayerais de brancher un ventilo 8cm ou + et de ventiler certains composants pour écarter les problèmes 1 par 1:
carte graphique,
chipset carte mère,
mofset carte mère (est-ce que le zalman a un débit d’air suffisant pour les refroidir?),
j’ai remplacer le ventilo de la cg par le zalman alcu700 la tour est bien ventilée (systeme d’aspiration et extraction ok)
cablage ranger proprement afin de facilité la circulation d’air.
temperature impeccable en repos pour le proc 38° et en charge 45°
pour la carte graphique en repos 35° en utilisation 40°
la carte mere a son rad d’origine et en passif elle n’‘est pas en nforce pour la asus a7v8x-x
j’ai effectué aussi un test avec les ventilo proc et gpu a fond le probleme persiste.
c’esta en devenir fou ! :’(
tout est ajour sur les drivers kt400
j’ai fait le test de virer l’usb et rien ne change.
aujourd’hui j’ai inversé mon proc avec une autre machine et toujours la il ne reste que la cm ! :grrr:
il semblerait que le probleme soit resolu j’ai testé mon proc sur une autre carte mere avec le reste de mon matos et nada pas de freeze !
donc j’ai racheté une autre cm en esperant que cela ne se reproduise plus en tout cas merci a tous de vos precieux conseil ainsi que de votre aide ! :bounce:
je rajoute que le probleme n’est toujours pas reapparu donc bien la cm qui etait en cause !!!