Pc freeze méchamment très aléatoirement

Bonjour, bonjour!
Voilà mon pc freeze… et pas moyen de trouver la source du problème!
Cela va déjà faire 3 mois que je recherche. J’ai eu comme solution de changer ma carte wifi Trendnet tew-423pi car , à ce qu’il parait, elle pourrait faire planter les pc. Je suis donc passé à l’éthernet , mais les freezes continuent.
Ils se produisent très souvent au chargement winows ( xp ), la barre de chargement bloque et je n’est plus qu’à reseter.
Ou encore pendant que je joue ( à TF2, je ne joue qu’à ça en ce moment). Et là, le jeu freeze complètement : l’image bloque, le son tourne en boucle…et là je ne peux même pas reseter.
Auriez-vous une idée svp?
Je vous remercie d’avance!

Tu as regardé dans le gestionnaire des taches s’il n’y avait pas des processus “bizarres” qui prendrait trop de RAM, ou si ton pross saturait au bout d’un moment?

je regarderais ce soir pour mon gestionnaire des tâches…par contre comment savoir si mon pross sature?

PS: ma config au cas où:

Windows XP pro SP3
CPU : Intel Core 2 Duo 3Ghz
Ventilo : Noctua NH-U9B
CM : MSI P43 Neo-f
CG : Nvidia 8800 gt
RAM : 2Go CORSAIR Twinx - PC6400 800MHz
Alim : Corsair VX550
DD : Maxtor 6L200S0 200 Go

Est-ce que tu as OC ta config ?

Disque dur Maxtor --> :op

Heu,faut pas toujours tout mettre sur le dos de Maxtor,hein :stuck_out_tongue:

Perso j’ai un 6L250S0,donc même série mais 250 Go,et il tourne comme une horloge depuis plus de 4 ans :neutre:

Comment ça,tu ne peux pas faire de reset ?!? le bouton sur la tour n’a aucun effet ?

Non je n’ai rien OC…
Pour ce qui est du reset… quand le freeze se produit pendant le chargement de windows, je peux reseter normalement, et au redémarrage, il me met le message “windows n’a pas était quitté normalement…etc…etc…veuillez sélectionner la facon de démarrer” (texte retranscrit de mémoire :smiley: ) .
Par contre quand ca freeze au cours de mon jeu, là je ne peux qu’appuyer longtemps sur power pour éteindre. Le “reset normal” n’a aucun effet.

Hier soir j’ai regardé dans mon gestionnaire des tâches et aucun programme ne parait bouffer mon proc ou ma RAM.
Edité le 04/09/2009 à 09:12

fait un memtest pour tester ta ram, sinon sa peut être ta carte mère vu que tu dis que le reset marche de temps en temps

arf… si c’est la carte mère j’espère qu’il n’y aura pas de soucis avec la garantie… il existe pas un moyen de la tester? Pour voir si c’est bien ca!

le seul moyen que je vois est de mettre ton stock sur une autre carte mère, si sa ne plante pas, alors sa sera ta carte mère qui a un problème

sur un forum j’ai trouvé une personne qui avait le même problème que moi, et qui venait de l’incompatibilité de sa carte wifi trendnet avec Avast. Il a désactivé sa carte, et est passé en éthernet.
Comme je vous l’avais dit, je suis passé en éthernet aussi et désinstallé ma carte wifi trendnet via le logiciel fourni. Cependant je me demande s’il ne resterais pas des “trucs cachés” en relation que windows chargerait quand même.
Y a-t-il un moyen de trouver et de supprimer tout ce qui est en relation avec cette carte?

PS: le lien du sujet trouvé :
forum.telecharger.01net.com…

t’as nettoyé ta base de registre (regclean) ?
essaies avec un autre antivirus

Si parfois ton PC gèle au boot de Windows je ne vois pas ce que l’Antivirus vient faire la-dedans!

Comme V1rus 2.2 à dit, commence par faire un memtest pour la mémoire.

C’est vrai… désolé je n’ai pu m’empeicher… j’en ai tellement vue lâcher au boulot… :smiley:

t’as verifé le voltage de ta ram (car pour ma part , c’etait à 1.8v or corsair pour mes barettes specifiait 2.0v)

Pas grave :wink: on juge tous d’après nos expériences persos,et il est vrai que certaines séries de Maxtor ont collectionnés les soucis :stuck_out_tongue:

le voltage on le vérifie dans le bios?

Commence déjà par faire un memtest! Si tu as une autre barette de ram, fais l’essai avec.

Télécharge l’ultimate boot cd, dessus tu as tous les outils pour tester ton disque dur (et la ram aussi)

Hello!!
Il y a eu une nouveauté, mon PC a freezé pendant le fondu d’entré du logo windows, donc le chargement n’avait pas vraiment commencé je pense.
Sinon, le memtest avec ultimate boot cd a conclu qu’il n’y avait pas de soucis niveau ram.
Le voltage de la RAM est sur Auto…est-ce qu’il pourrait faire freezer le pc si le voltage est inférieur ou supérieur à celui de ma ram?
Edité le 26/09/2009 à 10:36