PC freeze lors du visionnage de vidéos

Bonjour à tous,

Depuis ce weekend, mon ordinateur freeze de manière totalement aléatoire lorsque je regarde des vidéos : L’image se fige, le son saccade et l’ordinateur ne répond plus pendant 5 secondes (pas possible de faire échap, ni ctrl+alt+supp …). La vidéo repart ensuite tout naturellement… Au début, je pensais à un problème au niveau de mon disque dur externe (où sont stockées mes vidéos), mais le même problème est survenu avec des vidéos stockée sur l’ordinateur, et même en écoutant de la musique. (Le bug semble indépendant du logiciel de lecture : il survient aussi bien avec WMP que VLC)
J’ai fait un test de la mémoire (memtest) et j’ai vérifié tous mes disques dur, mais apparemment le problème ne vient pas de là. Le processeur ne semble pas non plus être utilisé à 100% lors de ces freezes.
J’ai vu sur des forum que ca pouvait être lié au wifi, est-ce vrai ?

Merci de votre aide !

Personne ??

Est ce que tu as d’autres applications qui fonctionne en même temps et qui utilise pas mal le disque dur ?

Non, il n’y a aucune autre application en même temps, à part quelques applications d’arrière plan comme l’antivirus (avast), mais d’habitude ca ne pose aucun problème.

Conflit Codec ? Pilotes a jour ? télécharger FFDSHOW il réuni tous les codecs juste se qu’il faut !

J’utilise ffdshow depuis longtemps et tous mes pilotes sont à jour. Ca fonctionnait parfaitement la semaine dernière, c’est pour ca que je n’y comprend rien …

Dans les paramétrages de ta carte graphique, vérifie que rien n’a été modifié où optimisé. Je sais que lors de l’installation de certains jeux ces réglages sont ajustés au niveau du jeu!
ca peut etre plein d’autres choses, voir si ta carte graphique chauffe pas trop!
sinon éssaye de voir avec une version plus intérieur de vlc y’aurai peut etre un bogue!

En fait, je pensais avoir le pilote le plus récent pour ma carte graphique, mais j’ai vu qu’il en existait un autre sur le site de nvidia ! Je l’ai installé hier soir et pour le moment, il n’y a plus de problème ! C’est quand même bizarre, car avec l’ancien pilote ca marchait correctement jusqu’à la semaine dernière …
Je vais regarder plusieurs films ce weekend et je vous tiens au courant si le problème réapparait !
Merci !

Bonsoir,

Je rouvre le sujet car mon problème de freeze de vidéo est réapparu ce weekend , c’est à n’y rien comprendre !!
Je ne sais pas si cela à un rapport, mais je précise que durant la semaine je suis connectée à Internet par câble éthernet, je désactive donc le wifi, et le weekend, quand je rentre chez moi, je suis en Wifi.
Je précise ceci car j’ai vu des sujets qui parlent de freeze à cause du wifi

Si vous avez d’autres idées pour mon problème, merci de m’en faire part!

Personne ?? SVP !!!

désolé par avance mais je ne pourrai t’aider que ce soir, car demain, vacances, vacances…

-ta carte graphique est elle propre au niveau des ventilateurs? (poussière au niveau ventillo et radiateur…)
-les drivers Nvidia sont de la M…va sur TLD (touslesdrivers.com) et prend les anciens drivers, pour ma part, j’utilise celui de septembre 2009, c’est le seul qui soit correct, les autres font planter mon pc.
-quel age à ta carte?plus de 2ans? si oui soit elle peut rendre l’âme, soit la pâte thermique sous le ventillo s’est durcit, et donc ne fait plus office de dissipateur de chaleur.
-fais un benchmark pour tester ta carte, c’est ce qui montrera si oui ou non c’est ta carte graph qui est atteind, et fais le sans wifi connecter, puis avec wifi, et là tu verras vraiment ce qu’il en est.
-pour ce qui est du wifi, je n’ai jamais rencontré ce pb.désolé
Edité le 01/04/2010 à 22:15

J’aurais peut-être du le préciser dès le début mais mon ordinateur est un portable, donc j’ai pas vraiment envie de le démonter pour vérifier les ventilos ! Pour ce qui est de l’âge de l’ordinateur (et donc de la CG), je l’ai acheté il y a un an et demi.
Sinon quel logiciel utilises- tu pour faire un benchmark ?
Merci de ta réponse et bonnes vacances !!