Pc freeze et plante (win xp)

Bonjours à tous,

Voila depuis quelque jours (une semaine), mon pc (qui est une tour) me fait quelque misères.
Que je vous explique, Le son bloque de temps à autre, que ce soit sur un jeu, une vidéo ou encore une simple musique ; on dirait un disque callé.
Ensuite à peu pres 10-15 minutes après, il commence à me faire des freeze, suivi du plantage totale. Pas de message d’erreur, aucun programme ne réagit, juste ma souris qui peut bouger.
Ctrl+alt+del aucune réaction
Je dois donc éteindre mon pc manuellement.
Quand je redémarre, parfois, il semblerait que mon disque dur ou mes rams ne soit pas detecté.
Je précise que j’ai racheté des rams et un nouveau disque dur, et que tout alait bien.
Je precise aussi que je vis chez un petit curieux qui a dejà debranché mon pc qui était allumé. Les problèmes sont survenus peu de temps après.

Démarche dejà faite :

Coup de Cclearner >>ok
Avg Scan profond>> RAS
Malwarebytes’ Anti-Malware >>RAS
check disk effectué >>RAS
réparation système via le cd d’installation windows

Journal D’évenement :

Le pilote de démarrage système ou d’amorçage suivant n’a pas pu se charger : i8042prt (se répète a chaque démarrage)
Une erreur de parité a été détectée sur \Device\Scsi\nvgts1. (se répète juste avant les freeze)
Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk0\D au cours d’une opération de pagination. (durant les plantages)
Le périphérique \Device\Harddisk0\D comporte un bloc défectueux. (durant les plantages)

Pourriez vous m’éclairer?

:hello:

teste tes barrettes mémoire avec ceci: www.inforumatique.fr…

Problème résolu, sans l’aide de site internet! le débranchement a abîmé un cluster essentiel. Il fallait passer par une commande ms dos pour lancer une réparation système; Merci a mon père qui a mis 6 heures pour trouver. Et changez de tactique, les barrette j’ai dit qu’elles étaient neuve! Faut lire! je me casse le cul pour rien!

:hello:

ce n’est pas parce que les barrettes sont neuves qu’elles ne sont pas défectueuses … mais bon c’est pas grave … et vu comment tu remercies les helpeurs qui passent sur ton topic … bon vent …