Pc freeze après ajout ram

Bonjour,

Je vous contacte suite à un soucis après ajout de RAM.

Je viens d’acheter un Asus ROG G20CB et j’ai fait rajouter 8Go de RAM (Corsair valueselect) par un informaticien local (les barrettes sont situées derrière le processeur).

Seulement, après avoir récupéré le PC, lorsque je le démarre, il se fige complètement après 1 min d’utilisation (ou alors il redémarre tout seul, c’est lui qui choisit).

Est-ce que cela peut venir d’une incompatibilité au niveau de la nouvelle barrette mémoire ?

Ci-joint la capture d’écran de CPU-Z

[Photo supprimée]

Configuration :

Windows 10 64

Processeur : Intel Core i7-6700 : 3,4 GHz ; Turbo 4 GHz / 4 coeurs ; 8 threads / 8 Mo de mémoire cache

Carte mère : Intel h170

Carte vidéo : Nvidia geforce gtx 980 4Go

Mémoire vive : DDR4 8Go 2133MHz

Cordialement

:hello:

Visiblement “l’informaticien” si on peut ça comme ça, n’a pas pris la peine de tester “la chose” :pfff:

Enlèves la nouvelle barrette pour voir. Mais il n’est pas exclus que se soit un soucis d’incompatibilité ou une des barrettes qui est hs.

Je l’ai rappelé hier soir, il m’a dit qu’il avait juste vérifié que le pc démarrait…
Je dois le tenir au courant de l’évolution des choses et si cela continue qu’il verrait avec son fournisseur de matos si cette barrette est compatible ou non.

Je viens de démonter le PC et la nouvelle barrette était mal clipsée sur un côté. Je l’ai re-clipsée et je vais voir si le problème est toujours là, sinon je l’enlèverai. Je vous retiens au courant de la chose

PS : En effectuant l’outils diagnostic de mémoire windows, il me détecte bien des problèmes matériels

Cordialement
Edité le 28/11/2015 à 11:41

Si la barrette était mal enfichée, ça peut provoquer ce genre de bug effectivement.

Apparemment la nouvelle barrette est défectueuse après quelques tests effectués (test de cette barrette seule et toujours le même problème)

Changement de barrette donc :jap:

Faudrait que ton informaticien regardes quand même pour essayer de mettre le même type de barrette.

Encore un souci avec une barrette Corsair :confused:

Je sais que certains considèrent toujours la marque comme premium*, mais moi je trouve qu’on voit un peu trop souvent de problèmes avec des alims ou des barrettes, sans même parle de ssd’s récents pas meilleurs que leurs prédécesseurs :neutre:

  • par contre la qualité de leurs souris/claviers est bien là ^^
    Edité le 28/11/2015 à 18:15

C’est vrai qu’au niveau fiabilité il y aurait à redire ,mais au niveau SAV rien à redire, ayant eu à faire deux fois ,pour une alim et pour de la mémoire rien a dire, ils changent en mieux sans rechigner, même sans facture(perdues).

C’est déjà, quand il y a du positif il faut le reconnaître :jap: