PC freez avec tous les jeux sans raisons ?

Bonjour,le pc d’un amis a un gros problème : lorsque il joue a un jeu sur son pc,il fais un freez et plus rien ou il y a un bourdonnement dans les enceintes pendant 1’’ et il reboot . Au debut il y avait seulement une chute de fps mais après un ménage de pousière sur les ventilateurs tout fonctionnait bien pendant 2 mois.J’ai tester la ram avec memtest86 , la carte graphique avec furmark (72° maximum),et le processeur avec OCCT mais tous les tests s’avèrent positifs.J’ai aussi telechargé tous les derniers pilotes mais rien a faire.Voici sa config:AMD athlon 64 3800+ ; 1go de ram ; geforce 7900GTX ; 2 disques dur de 80go . Je ne connais pas la carte mere et l’alimentation.Il possede une un os windows xp pro sur chaques disque dur mais pour jouer,il n’en utilise qu’un seul.En revnche je n’ai pas fais de test antivirus,il n’a pas de securité et ne nettoie jamais sa base de registre.Quel est le diagnostic ???merci:)

:nexath illisible

Bonjour,le pc d’un amis a un gros problème : lorsque il joue a un jeu sur son pc,l’image se fige il y a un bourdonnement dans les enceintes pendant 1seconde et il reboot . Au debut il y avait seulement une chute de FPS mais après avoir enlever la pousière sur les ventilateurs a l’interieur du boitier tout fonctionnait bien,ce,pendant 2 mois car maintenant le probleme est revenu.J’ai tester la ram avec memtest86 , la carte graphique avec furmark ,et le processeur avec OCCT mais tous les tests s’avèrent positifs.J’ai aussi telechargé tous les derniers drivers mais rien a faire,le probleme persiste.Voici sa configuration : AMD athlon 64 3800+ ; 1go de ram ; geforce 7900GTX ; 2 disques dur de 80go . Je ne connais sa carte mere et son alimentation . Il possède une un systeme d’exploitation windows xp pro sur chaques disques dur mais pour jouer,il utilise le meme a chaque fois.En revenche je n’ai pas fais de test antivirus . Il n’a pas de securité et n’entretien jamais sa base de registre(avec Ccleaner ; regcleaner ; revouninstaller ; JV 16,etc…Quel est le diagnostic ???merci:)

voilà une version plus claire cedsmoke;)

Mdr, il voulait dire: passe des lignes !!

J’vais essayer de répondre quand même…
D’un côté c’est pas top pour jouer tout ça :stuck_out_tongue:

Le plus important: essaye de savoir la marque et la puissance de l’alimentation !

ca doit etre une antec basic 430watts ou 480watts.son pc date de 3 ou 4 ans . il l’a acheter chez un farmer chinnois qui lui a monter.Jusque la il n’a jamais eu de probleme et ca m’etonnerais qu’avec WOW ou COD 4(en qualité moyenne sans les filtres),la carte graphique tire autant sur l’alim.:confused:

Demande lui confirmation :neutre:

ok je vous tiendrais au courant:lol:
Edité le 17/04/2009 à 12:40