PC fraichement monté qui démarre mais réagit pas

Bonsoir les clubiciens, :jap:

je viens de monter mon nouveau PC reçu aujourd’hui, le PC s’allume bien, mais rien à l’écran, aucun bip et le voyant HDD qui reste allumé. Voivi la config

OCZ StealthXStream 600 Watts
Asus P5b Deluxe
Intel e6750
2 x 1 Go Crucial Ballistix Tracer PC6400
8800 GTS 640 Mo
Boîtier MaxInPower b9906
Zalman 7000b cu

J’ai retiré chaque barette de RAM, je les ai changé d’emplacement, j’ai débranché tout les lecteurs et disques durs, toujours le même résultat. J’ai fais un clear CMOS, mais rien à faire. Je précise que la carte mère reboot bien toute seule après 5 sec de mise en marche lorsque j’ai fais une manip hardware ( ça c’est normal à ce qui parait ). J’ai débranché l’alim PCi express de la 8800, un BIP bien strident se fait entendre, alors je l’ai remis de suite :p. Tout les ventilo tournent, les Tracer sont bien allumées mais aucune diode ne s’allume.

Je sèche vraiment au niveau des idées ! je sais que la P5b Deluxe ne supporte pas le FSB 1333, mais normalement la carte mère lance quand même le proco en 1066.

je suis désemparé ! :frowning:
Edité le 22/09/2007 à 17:44

Salut Mouctoupi (petit Tektonik killer)

As-tu essayé de booter sans carte graphique (y-a-t-il des bips dans ce cas)?
Sinon la carte mère est neuve ? Est-elle fonctionelle (As-tu essayé sur un autre pc si tu as ?)

La carte mère est neuve, et je n’ai pas pu encore la testé sur un autre PC, d’ailleurs je ne vois pas sur quel PC je pourrais. Ceux que je connais ont des PC portables, ou des PC en garantit ou des AMD ! Pas de bol ! :frowning:

Sur ce, je vais tester sans carte graph ! Je dirais ce qu’il se passe ! Et je précise que le logo Asus est bleu quand il est en vielle et rouge quand je démarre le PC ( une des seules choses qui soit normale ).

Sinon si tu as (on sait jamais) un autre core 2 duo, monte la fréquence du fsb à 1333… peut-être c’est ca qui merdouille.

Alors sans carte graphique, le résultat est le même ! A savoir aucun bip, les ventilos tournent, et le voyant HDD led qui reste allumé !

EDIT: pouir monter la fréquence à 1333, je dois d’abord flashé le bios. Mais même avec celui que j’ai, il doit me marqué

“Invalid CPU ID detected. Press “machin” to continue”

Un message de ce style du moins.
Edité le 21/09/2007 à 22:42

Oui tu as raison, il devrait au moins t’afficher ce message.

Sinon question bête, tous les cables d’alim sont bien branchés ? (24 pins + 4 pins …)

Alors j’ai blanché le ATXPWR 20 broches et la 12V EPS 8 ( 4 x 2 ) broches pour le CPU ! J’ai testé d’enlevé le 2 x 4 broches EPS 12V, pour mettre le 4 broches à coté du 20 ( 20 + 4 jusque là tu me suis ? :stuck_out_tongue: ). bah toujours pareil !

Sinon merci pour tes réponses et de me consacrer du temps ! :slight_smile:
Edité le 21/09/2007 à 22:50

^^ Pas de problème.
En fait ca m’énrve tellement ce genre de blocages qui viennent d’on ne sait pas où…ca m’est arrivé tellement de fois.

Moi sur mon ancien pc, il fallait que je fasse certaines manips avec mon alim.
-Couper l’alim et débrancher le câble derrière
-Enlever la pile de la carte mère
-Attendre bien 5-10 min
-Rebrancher, remettre la pile (mais ne pas allumer l’alim)
-Attendre 5-10 min
-Allumer l’alim (attendre 30 sec)
-Allumer le Pc

Bon mon ancien pc avait des réactions étranges aussi donc rien ne dit que ca marche, d’ailleurs ca m’étonnerait mais ca fait toujours un truc de plus à tester. Ha oui, débranche bien clavier, souris, et réseau aussi.

Voilà je te laisses essayer ca, si ca ne marche pas et bien je sèche >>> Retour Sav de la cm
Je surveille quand même le topic si tu veux poster.

A+

Ok j’essaie ça ! :wink:

Eh ben ca donne rien ! :frowning:

J’ai tout enlevé, j’ai testé qu’avec le CPU, même sans le Zalman ou càas où problême de masse, j’ai retesté sans la RAM, et bien toujours ce voyant des HDD qui restent allumée et aucun bip !

Si c’est la CM ça me surprendrait car à chaque périque d’enlevé et / ou rajouté, elle le sait. j’entend par là que quand je démarre le PC, ça s’allume 10 sec, ca s’éteint 3 sec, et ca redémarre. Le bios travaille donc bien !

L’informatique, cay le mal ! :paf:

J’ai une autre idée sinon, tu as essayé de la démarrer en dehors du boitier ?

Oui alors je l’ai fait ce matin en me levant à 8h, j’ai tout monté en dhors du boitier, hourra ! ca marche, les bips e tl’image ( je n’ai monté que la carte graph, la RAM et le CPU ).Jje laisse tout sur la carte mère, je monte le tout sur le boitier, je relance ! Ca marche toujours :d !

Je branche mon disque dur, ca marche sans soucis, ca boot, sauf erreur fatal de windows, écran bleu, car à mon avis comme j’ai tout changé de config, faut que je fasse une réparation de windows. Alors ensuite je met ma carte Tuner TV en PCI, ca marche encore.

Dans un excés d’enthousiasme, je met donc ma carte Wi Fi en PCI, mes 2 lecteurs en SATA et mon 2e D en SATA.

Je relance, et le problème resurgit.

J’enlève donc ma carte Wi Fi en PCI, mes 2 lecteurs en SATA et mon 2e D en SATA, le problême persiste !

Alors là, on n’a du me lancer un sort ! :frowning:

C’est bon signe, ta config est fonctionnelle !
Bon ca ressemble très fortement à un problème de masse lorsque ta carte mère est dans le boitier. Cet effet de masse s’acumule au cours du temps ce qui fait qu’au bout d’un moment, le pc ne démarre plus (enfin je pense).
Donc c’est peut être ton boitier. Aurais-tu la possilité d’essayer dans un autre boitier ou sinon de mettre ta config entière hors du boitier (wifi etc compris) et voir si ca marche pendant au moins une journée (avec plusieurs démarrages-redemarrage, etc,…)
.
Edité le 22/09/2007 à 12:51

C’est bon ! EN fait il s’agissait d’un connecteur USB de la carte mère qui est foireux. Du coup j’ai branché mes USB de façade sur un autre connecteur ! Et oui, c’était que ça ! :confused:

Merci zedarkstar pour ton soutien et de m’avoir apporté ton aide ! :wink: :jap: