Pc foudroillé

comme le dit le titre mon pc vien de subir une surcharge du a l’orag, il ne s’allume plus.
je voudrai savoir ce qu’il va falloir changé.
j’ai l’assurance degat electrique mais si quelqu’un connait les demarches a faire :jap: merci du renseignement

pourriez vous me donner une idee pour une configue de remplacement avec un budget de 1300 euros.merci

niveau matériel à changer celà peut varier. Alimentation (quasi sur) Carte mère (probable) CPU (possible) et un peu tout si tu as vraiment pas eu de bol
Pour un PC à 1300€ il faudrait savoir ce que tu veux en faire? quelle utilisation?
Voilà à plus

PS: Moi je me sers car ils sont pas trop loin de chez moi et que j’ai pu allé chercher le matos (voir avis sur ciao par ex)
Mais bon sinon les possibilités pour une tour à 1300€ sont très nombreuses (très très nombreuses)

Bien en fait c’est compliqué avec les assurances parce qu’ils veulent une preuve comme quoi ton pc a bel et bien grillé à cause de l’orage ! Si c’est un pc de magasins ou assemblé par un professionel alors c’est bon, tu as juste à aller les voir et enmener ton PC, expliquer ton problème et ils vont regarder en détail, surtt le professionnel … :ane:
Ensuite ils vont te donner un papier comme quoi il a grillé a cause de l’orage et ca il faut l’envoyer à ton assurance ! Pour mon cousin en tout cas il a dut faire ça ! Maintenant le mieux ca serai d’appeller ton assurance !

je l’est acheté chez un assembleur il y a18 mois, je vais le raporter pour un devis de reparation et j’envoie a l’assurance.
pour ma nouvelle config j’aimerai avoir une bonne carte graphique pour les jeux, bon pross, la carte mere un graveur dvd, carte son et la ram.

Salut :wink:

Maintenant que tu as eu ta réponse pour l’orage, channge ton titre en éditant ton poremier post afin que lmes forumeurs voient tout de suite ce que tu demandes.

Exemple de titre :

[conseil] config à 1300 €

Tu auras ainsi beaucoup^plus de réponses :wink: