Je possède un PC (voir mon sujet “sauvegarde”) avec lequel je suis devant un casse tête chinois.
Donc en matos voila de quoi il se compose:
Carte mère : Asus P5KPL-am epu
Carte graphique / point of view 8600gt pci exp
Disque dur : maxtor 500go sta
Alim : 500watt
Memoire vive : 2go kingston.
Le souci et que le pc fonctionne que en position couché, si je le met droit comme une tour traditionnelle il ne veux rien savoir ( aucune entrée vga marqué a lécran ) sachant que j’ai une moyen tour qui doit etre debout a l’origine :pt1cable:
J’ai déjà effectué quelques test , autre carte graphique , câble décran , écran , tour , ram , m’assurer que le proce ou le ventilateur du proce soient bien en place et fixé , a part la carte mère j’ai fait tout les test que je pensais utile.
Le PC veut rien savoir et est couché pour le moment.
Je pense a mon avis que le problème pourrait venir du port pci exp qui n’assure pas la connexion en position dite normale ou vertical si je ne me trompe:-@:
Je suis donc bloqué a me gratter la tête sans trouver de solution ( sauf couché la tour ce qui n’est pas pratique) :neutre:
Bonjour, j’ai bien testé le pc debout fenêtre ouverte.
J’ai tout d’abord allumé le pc sans rien touché et il a demarer normelment :etonne:
J’ai ensuite eteint pour relancer et la surprise… aucune entrée vga :fou:
Ensuite j’ai vérifier tout ce que vous m’avez dit , il n’y a quand faisant un légère pression sur la carte graphique pour que cela fonctionne , (les tests : appuie sur la tranche de la carte , en la relevant légèrement ).
Je reste sur le fait que le port pci exp commence a avoir des lacunes.
A essayer un coup de bombe de solvant diélectrique (Netrilec46) sur le slot PCIe, entrer et sortir la carte plusieurs fois pour faire “jouer” les contacts du support.