Bonjour à tous!
Je viens ici parce que je souhaiterais relier mon PC fixe à ma TV HD. J’ai lu tant et tant de choses sur le sujet que je suis paumé tellement les informations peuvent se contredire.
Mon ordi est un core 2 duo E8400 avec 2Go de RAM et une GeForce 8600GT. Il n’a pas de lecteur blu-ray, c’est ma PS3 qui me sert pour les lire.
Ma TV est une Samsung de 40’’ série 5
Je souhaiterais que ma TV soit l’unique écran pour mon PC sur lequel je peux naviguer et jouer (à The Settlers 7 ou des jeux du genre mais je ne suis pas un grand gamer dans l’âme), bref l’utiliser comme un ordi classique plus un peu de jeu.
J’ai prévu de changer ma carte graphique et d’installer une GeForce GT 430 avec une sortie DVI, HDMI et VGA.
Voici les questions que je me pose: dois-je relier ces 2 appareils en utilisant l’HDMI des 2 côtés ou en utilisant le DVI côté ordi et HDMI côté TV? Quelle est la différence entre ces 2 prises (est-ce que le son passe? quels sont les usages possibles en fonction des prises utilisées?)?
Surtout, est-ce possible et est-ce que j’aurais une image de bonne qualité, sur la totalité de l’écran?
Merci d’avance de l’aide que vous pouvez m’apporter parce que j’ai peur d’investir et que le résultat ne soit pas bien.
Bonne journée
Edité le 14/11/2011 à 12:11