PC fixe vers TV HD... Complètement perdu!

Bonjour à tous!

Je viens ici parce que je souhaiterais relier mon PC fixe à ma TV HD. J’ai lu tant et tant de choses sur le sujet que je suis paumé tellement les informations peuvent se contredire.
Mon ordi est un core 2 duo E8400 avec 2Go de RAM et une GeForce 8600GT. Il n’a pas de lecteur blu-ray, c’est ma PS3 qui me sert pour les lire.
Ma TV est une Samsung de 40’’ série 5

Je souhaiterais que ma TV soit l’unique écran pour mon PC sur lequel je peux naviguer et jouer (à The Settlers 7 ou des jeux du genre mais je ne suis pas un grand gamer dans l’âme), bref l’utiliser comme un ordi classique plus un peu de jeu.
J’ai prévu de changer ma carte graphique et d’installer une GeForce GT 430 avec une sortie DVI, HDMI et VGA.

Voici les questions que je me pose: dois-je relier ces 2 appareils en utilisant l’HDMI des 2 côtés ou en utilisant le DVI côté ordi et HDMI côté TV? Quelle est la différence entre ces 2 prises (est-ce que le son passe? quels sont les usages possibles en fonction des prises utilisées?)?
Surtout, est-ce possible et est-ce que j’aurais une image de bonne qualité, sur la totalité de l’écran?

Merci d’avance de l’aide que vous pouvez m’apporter parce que j’ai peur d’investir et que le résultat ne soit pas bien.
Bonne journée :slight_smile:
Edité le 14/11/2011 à 12:11

le hdmi transporte aussi le son, pas le dvi (certain le font mais c’est rare)
qualité d’image l’un ou l’autre c’est pareil
et l’image sera nikel, j’ai une tv samsung 32" serie 5 (568 ) et l’image est nikel (juste penser a editer l’entré hdmi utiliser comme etant une entré PC dans le menu de la tv)

pourquoi tu change ta carte graphique sinon ?
Edité le 14/11/2011 à 18:53

Merci pour ta réponse.

Je n’ai pas très bien compris ce que tu voulais dire par éditer l’entrée hdmi comme entrée PC…

Sinon, pour répondre à ta question, je ne suis pas sûr que ma carte graphique supporte l’affichage en HD c’est pourquoi j’ai dans l’idée de la changer. Ca t’étonne que je la change?

Passe une bonne soirée

Je reviens parce que je me suis aperçu que j’avais mal fait un branchement. Conclusion: ma tour est branché en VGA sur ma télé et en DVI sur ma tour. J’ai obtenu une résolution de 1920 x 1080. Ce n’est pas tout à fait de la HD mais ça s’en rapproche énormément et pour l’utilisation que je vais faire de mon ordi, ça va me suffire :slight_smile:
Au final, je n’ai pas eu besoin de changer ma carte graphique, ma GeForce 8600 GT faisant parfaitement l’affaire en ce qui me concerne.
Bonne soirée à toi uNReaLx77 et merci

1920 x 1080 est la résolution du 1080p.
Donc tu l’as ta HD, le truc aberrant par contre, c’est de faire une conversion numérique -> analogique (carte graphique -> VGA) puis une conversion analogique -> numérique (VGA -> TV Full HD).
Le DVI et l’HDMI véhicule le même signal vidéo, la différence vient que le DVI ne véhicule pas le son.

Il te faudrait un câble comme celui là : www.amazon.fr…

Par contre, comment fais tu pour le son ?

adaptateur dvi>vga et tu branche direct en vga sur la tele
sur ma tv ca marche aussi bien en vga qu’en hdmi, meme le vga rend une tres belle image

dans le menu de la tv tu peux approprié chaque entré hdmi ou autre a un materiel (PC, lecteur dvd, console…)
et en hdmi si tu n attribue pas l’entrer hdmi utilisé en tant qu’entrer PC les ecriture sont baveuse.
Edité le 17/11/2011 à 08:10

ça dépend des TVs…
Sur ma sharp (1360768) l’affichage d’un pc est bien mieux en VGA qu’en HDMI.
Cela vient du fait que le signal avec l’HDMI a une résolution de 1280
720 ce qui implique un étirement de l’image pour adapter à la résolution de la dalle.

Dans ton cas, si tu as une TV FullHD, la différence vient juste des réglages de la TV, je l’ai vu avec une Sony Bravia 127cm FullHD.

Il reste que techniquement, l’utilisation d’un câble VGA implique une double conversion inutile, c’est d’ailleurs pour ça que le DVI puis l’HDMI ont été inventés.