PC fixe pour 300€

Bonjour,

Si je souhaite monter ou acheter un pc fixe dans une optique bureautique et multimédia leger pour 300€, que me conseillez vous?
J’ais repéré ceci: www.clubic.com…

Puis-je trouver mieux pour le même prix? Sachant qu’il faudra compter la licence windows dans les 300€.

Je possede déja un écran, un clavier et une souris.

Merci pour votre aide.

Mouai bof pas top vaut mieux choisir les composants un à un et le faire monter par matériel.net ou ldlc par exemple
il vaut mieux une petite carte graphique dédiée (ATI 4530 par exemple)
le proc est vraiment dépassé sur la config HP
vaut mieux prendre soit un AMD Athlon II (240 ou 245) ou un Intel dual Core E5200

je pense que pour 300 euro il est possible de faire une config pour de la bureautique légère ^ ^)

http://free0.hiboox.com/vignettes/3309/2adfb1ab761b69d6a4c980f73b73d639.jpg

voila moins de 300euro sans les frais de port mais je crois que l’ont peut avoir mieux du coter de amd :ane:
Edité le 11/08/2009 à 19:27

ouai ok pour la config d’schnapps67
mais au niveau de la carte mère c’est pas top micro-ATX caca pour moi
vaut mieux une Gigabyte GA-EP31-DS3L 53,75 € :
www.materiel.net…

schnapps67: dans les 300 euros, il dois y avoir windows aussi.
c’est ca demande “Sachant qu’il faudra compter la licence windows dans les 300€.”

vieille carte mère

prend la rc de windows seven (qui fini en mars 2010) puis tu changera rendu là :neutre:

Pour 300€ bon courage!
Et la HD4530 ne sert absolument à rien, il ne fera pas de jeux

Pourquoi? C’est pas pour toi le PC :stuck_out_tongue:

Et vous oubliez Windows.

Franchement pour 300€ un PC complet à part un PC de marque entrée de gamme je vois pas :neutre:
Le souci d’un PC comme le HP cité plus haut c’est l’évolutivité qui est limité voire nulle. Si tu espère pouvoir l’améliorer plus tard tu peux oublier tout de suite. Si tu t’en fous et que tu ne feras jamais plus que de la bureautique et un peu de multimédia alors nickel.

Oui voila, je ne cherche pas un monstre de puissance mais un PC à tout faire. C’est dire microsoft office, quelques logiciels pro (mais pas super gourmands), lecture de divx (la HD passe sur une telle config?), lecture de videos flash, lecture de musique, pas de jeux ou alors du tres leger.

Il me faut en plus de tout d’une machine silencieuse. Je pensais me monter une config plus véloce sous seven, mais je vais en avoir besoin plus rapidement.

Le problème est que avec 300€, en comptant la licence windows, je ne vois pas d’autres solutions.

Je sais que le CPU n’est pas ce qu’il se fait mieux, mais d’apres les bench il est au niveau d’un E5000 (je ne sais plus lequel exactement). Donc pour mon utilisation, loin d’être à la ramasse.

Je cherche un truc aussi performant que mon pc porable actuel, à savoir un turion X2 à 1,9Ghz, 2Go de ram et une carte nvidia 91000 mobile.

Ca devrait pas être trop dur, je pense que le HP est au moins équivalent :stuck_out_tongue:
Et pour la HD je pense que ça passe :wink:

certes, mais il a un budget très limité