Pc fixe ou portable ?

Bonjour,

Je voudrais m’acheter un PC de course (et recent) mais j’hésite entre le portable et le fixe, mon but étant de pouvoir faire tourner des jeux qui demande énormement de ressource, style GTA 4 (et j’aimerai faire tourner le 5 quand il sortira…), des jeux de gestion (SimCIty ect), enfin bref des gros jeux.
Je dispose de 2000€ que me proposez vous ?
Un pc portable ou un fixe ?

Merci d’avance

Si tu veux de la puissance à moindre prix … il n’y a pas à hésiter le fixe est 100% devant le portable.
Une bonne machine fixe actuelle se situe entre 600 et 800€ à vue de nez.
Avec ton budget tu peux même compléter avec une machine vraiment nomade si tu as besoin de te déplacer régulièrement.

étant donné que j’ai beaucoup d’argent 2000€, je pourrait peut etre prendre un portable, mais la question que je me pose c’est: est ce qu’un pc portable peux valoir un fixe, voir, etre plus puissant ?

Penser vous par exemple que ce pc:
www.materiel.net…

peux faire tourner sans probleme des futurs jeux (gta 5) et pour combien dannées je serais tranquil, par rapport a un fixe ?
Sinon quel pc fixe ?

Alors déjà NON un portable ne peux pas être aussi puissant qu’un fixe (ou alors pas de la même gamme).
En l’occurrence le PC à 2000€ est l’équivalent d’un fixe à 500€ environ donc l’écart de prix/performances est juste énorme.
Il faut bien mieux prendre un fixe pour la puissance (à 1000€ tu peux te construire une très belle machine) et un portable “correct” pour jouer en mobilité à 800/1000€ pour le même prix.

Je suis pas tout a fait d’accord sur le fait du “correct” a 800/1000e.

Je dispose d’un Asus N75S est pour le moment tout mes jeux son au maxi dans les options graphiques.

Batman Arkham, Borderlands 2, Hitman Absolution, Guild Wars 2, Mass effect 3 sont au maximum dans les options que cela soit l’anti-aliasing, effect de lumière ou les ombres TOUT a fonds.

J’ai tester Crysis 3 sur le site “Can You Run It”, le site le plus connu pour tester sa config en direct. Il me place entre la config recommandé et optimal. Le curseur est plus vers le optimal que recommandé.

En gros je pourrais jouer a Crisys 3 quasiment en Ultra sur un portable a 1000e acheté a Boulanger.

ayant eu un MSI, je ne conseille pas cette marque niveau portable.
Le rapport prix/équipement est très bon, mais c’est du full plastique, et après 3ans, mon laptop tombe en lambeaux !
Charnière cassée, boutons tactiles HS, un écran qui a pété (changé sous garantie),… et tout ça sans choc/chute/…

Bonjour,

Je cherche un Pc fixe qui supporte bien les nouveaux jeux vidéo
Si vous pouvez me conseiller se serai cool :)j’ai un petit de budget de 600 euro max.

Merci

Crée toi ton sujet dans cette section du forum: www.clubic.com…