Pc fixe ~500€

Hello !
Voilà , je suis a la recherche d’un nouveau pc , et ne roulant pas sur l’or j’aimerais bien en acheter un aux environs de 500€.
J’aimerais pouvoir faire tourner des “classiques” comme WoW , Minecraft , COD4…Mais aussi des jeux plus récents.
Pas besoin d’OS.

On m’a proposé 2 configs :

1ere config :

Prix Total : 506,77 €

2eme config :

Prix Total : 518,74 €

Y’a t’il mieux?

Merci a tous ! :slight_smile:

PS : www.materiel.net…
Dans les environs de 100€ , quel est le meilleur écran? ( je ne connais absolument rien au niveau des écrans. )

Alors comme tu ne roule pas sur l’or tu veux une pour 600 euros à ce que comprend avec l’écran!

Te faut t’il d’autre périphérique comme clavier, souris et Haut Parleurs?

Sinon les deux configs sont bien mais bon la RAM c’est pas trop ça, la carte mère non plus et l’alim Antec en Basiq c’est vraiment pas le top!!! :non:

Oui , tu as très bien compris :stuck_out_tongue:
Souris j’ai dejà , il me manque clavier + haut parleurs , mais bon le basique me conviendrait.

Par contre , je viens de me rendre compte que l’on ne m’a pas mit de Disque Dur …

Ne t’inquiete pas, je t’es fait une petite config pour etre tranquille quelques temps !!!

Niveau carte graphique elle est moins puissante, mais elle fera très bien l’affaire avec le 20" que je t’es mis !!! :wink:
Par contre il faudra legerment monter en tarif, d’une 50ene d’euros avec le port inclu (28 euros de port)

Hardware:
Processeur:
AMD Athlon II X4 640 : 92,99 euros
(un bon petit 4 cores) :wink:
Carte mère:
Asus M4A87TD/USB3 : 86,79 euros
(bien meilleur que celle que d’autre t’on conseillé)
Mémoire RAM:
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 : 42,49 euros
(ne pas prendre de la Value, pour 3 euros de plus tu a une bien meilleur RAM)
Disque dur:
Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo : 34,99 euros
(un best seller)
Carte graphique:
Sapphire Radeon HD 5770 1Go : 114,89 euros
(très bonne pour le prix, j’en ai une et elle conviens très bien pour jouer avec les détails presques tout à fond sur mon 22 pouces) :wink:
Alimentation:
Corsair Power CX - 400W : 41,99 euros
(un best seller aussi)
Boitier:
Xigmatek Asgard : 33,99 euros
(de même que pour l’alim et le HDD) :wink:

Peripherique:
Ecran:
Iiyama ProLite E2008HDS-B1 : 131,89 euros
(bon écran dans ton budget) :wink:
Clavier:
Logitech Media Keyboard K200 : 13,89 euros
(basique mais très bien pour le prix) :wink:
Kit HP:
Logitech LS21 : 24,90 euros
(de même que pour le clavier) :wink:

Pour un total de 618,82 euros hors port, montage ni OS !!! :wink:

P.S:
-Les cables SATA son livré avec la carte mère
-Le ventirad est fourni par AMD (il n’est pas exeptionnel mais fera très bien l’affaire)
-Le cable DVI est livré avec l’écran, je te conseil de passer en DVI (tu aurra aussi un cable VGA mais moin bonne qualité d’image)
-Tu aurra un adaptateur VGA / DVI avec la carte graphique, ne l’utilise pas !!! :wink:
Donc aucun soucis à te faire pour tous ça !!! :wink:

Par contre il faudras faire le montage toi même, c’est pas très compliquer, te voila un lien qui explique comment faire ICI[/url] et [url=http://www.choixpc.com/m_intro.htm]ICI

Voilà, si tu as des question vas y, je t’en prix :wink:
Edité le 26/02/2011 à 19:57

Merci énormément :slight_smile:
Pour les enceintes , ce ne sera pas finalement la peine ce sera donc 24,90€ d’économiser.
Pour le montage , je préfère vraiment laisser faire matériel.net , quitte a y mettre 40€.

Ca me revient a 523€ pour la tour et le clavier , fdp et montage compris !!
J’ai chez moi encore un vieux écran , je crois que je vais attendre un peu pour acheter l’écran.

Merci.

Ok pas de probleme !!! :wink:

Si tu veux un écran par la suite, met un peu d’argent de coté (environ 170 euros) et prend toi un 22 pouces comme celui-ci, il est très bien pour tout faire !!! :wink:

En effet , il a l’air plus que bien ^^

Merci en tout cas :slight_smile:

Je viens de me rendre compte qu’il me manque un lecteur…

www.materiel.net… suffit?

Ah oui, désolé, oui il est très bien, c’est celui que je t’aurrais mis de toutes façon !!! :super:
Edité le 03/03/2011 à 17:46

Et une dernière petite question , c’est normal qu’il n’y ai pas de ventilateur?
C’est déjà intégré?

Alors, il y a un ventilateur avec le boitier, et un ventirad avec le processeur + celui de la carte graphique et de l’alim qui aspire l’air duu boitier pour la rejetter derriere, comme ça n’est pas une grosse config, ça suffirat largement :wink:
Edité le 03/03/2011 à 17:58