PC figé de facon aléatoire + Bip (aléatoire aussi)

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours j’ai un problème récurrent avec mon pc,
une fois celui ci allumé, il se fige complètement sur le bureau (de 5mn à 30mn après démarrage et parfois pas du tout)
Ca peut se produire en plein jeu et parfois juste sur le bureau sans n’avoir ouvert aucune application (à part antivirus, msn, enfin que des logiciels de bureautique)

Hier le problème s’est empiré, pc planté sur windows encore une fois, je le reboot et je constate qu’il a du mal à vouloir rebooter ^^, mais finis quand même par redémarrer, j’entend les ventilos mais l’écran reste noir, je le reboot une deuxième fois, j’ai la première page avec logo Asus etc. et la idem blocage avec en prime quelques bips (3 ou 4 je crois). Bref je redémarre une 3eme fois, cette fois ci ca passe, j’atteris sur mon bureau, je lance un jeu et ca a l’air de tenir (j’ai pu jouer pendant 3h d’affilé, pas de plantage)

Ce matin j’allume mon pc, j’atteris sur le bureau, 30s après la souris se fige… (pas de bip)
Je ne sais pas trop ou chercher,

Si quelqu’un a une super idée je suis preneur ^^

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour, :hello:

-Tu peux nous donner la Temperature de ton PC ( Avec Evrest) et ta Configuration.
-T’es Drivers sont a jour?
-Cela est un symptôme classique d’un problème au niveau de la mémoire-vive RAM.

Je te conseille de télécharger l’utilitaire (gratuit) Memtest86 que tu peux faire tourner sur une disquette sans avoir à charger Windows. Ce logiciel effectue huit tests successifs sur la mémoire-vive qu’il répète en boucle indéfiniment jusqu’à ce que tu décides de l’arrêter en appuyant sur la touche Echap. En général, s’il y a un problème mémoire cela est très rapidement détecté.

-Memtest86
-Evrest

Voila, :jap:
Edité le 11/12/2009 à 10:38

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je pensais aussi à une barette défectueuse ou à un problème de surchauffe (je vais nettoyer un peu tout ca ce soir)

Je te tiens au courant :slight_smile:

Guide vidéo : nettoyez (physiquement) votre PC !
=>>>Clubic

Voila, :jap: