PC fige apres retour SAV

Bonjour,

Avant de vous exposer le problème directement, je vous met la situation que j’ai vécu précédemment :

Suite à un choc subit sur le clavier de mon portable, une pièce s’est mise à ce balader dans le pc. Je l’envoi à mon revendeur pour enlever la pièce…En diagnostiquant le pc et avec les déplacements la pièce (métallique) a fait un cour circuit et à grillé la carte mère et la carte graphique. Donc envoi au SAV. Le revendeur a fait de son mieux pour estomper le choc (clavier enfoncé) et enlève la pièce qui se baladait afin de le faire passer sous garantie (ce qui a marché par la suite)… Au retour du SAV (CG et CM neuve), je constate que je suis victime d’une armée d’écran bleu et de reboot intempestif et je remarque aussi que le ventilo n’a pas était rebranché (proco à 100°C, odeur de chaud, clavier bouillant). Après rebranchement je suis toujours victime d’écran bleu. Je le renvoi à mon revendeur, qui lui n’est pas victime de ces écran bleu (comme par hasard) et me préconise de formater si cela réapparaissait. Je décide donc de formater et de réinstaller l’OS (car le SAV n’a pas formaté mes HDD), mais en pleine installation, écran bleu. Je le renvoi à mon revendeur qui lui refait une installation et est victime (enfin) d’un écran bleu. Il le renvoi donc au SAV…Au retour, ils m’ont changé (encore) la CM et tous marche…TOUT ? Nooonnnn !!! on va dire qu’il fonctionne à merveille à 98% car j’ai quelquefois, 1 à 3 fois par jour, des fixe de mon pc, car :

Aléatoirement, il se fige, plus rien ne répond (souris, clavier) et je suis obliger de rebooter à la barbare. Mon bios est à jour ainsi que le driver de la CG. Ces fixe sont survenus alors que je naviguais sur internet, écoutais de la musique…Par contre j’ai installé un jeu et impossible de l’utiliser, mon pc fige au bout de presque 1 minute après avoir lancé le jeu (en arrivant à l’accueil du jeu pas dans la partie gaming).

Pouvez-vous savoir d’où cela provient ? J’ai pas envi d’apprendre que cela vienne encore de ma CM, mon pc a passé 2 mois au SAV en cumulant les deux retours.

merci

Up !!!

:hello:

alors surement ton proco qui est mort il a trop chauffé la premières fois et maintenant il a pris un chton donc il freeze :peur:

Par curiosité, c’est un portable de quelle marque?

Prend la peine et le temps de lire ce que j’ai mis. La carte mère a était changé une deuxième fois, donc la proco aussi.

Asus

Par contre, j’ai du mal de croire que ce soit le proco. Car j’ai regardé des films en full HD et je n’ai pas eu de problème. pour le jeu, j’ai essayer de lancer une partie avant qu’il ne plante au menu. La cinématique c’est bien déroulé, j’y ai joué 10 min et après fixe

Edit : je viens de fair eun test avec Memtest86+ v.4.10 et apres deux passes il n’y a pas eu d’erreur. Y 'a t-il d’autre logiciel qui permette de tester le proco, la carte graphique…?
Edité le 19/05/2010 à 16:08

ouais ouais c’est ça toi tu crois que tout squi disse est fait allais Q+

Tu peux lancer un test OCCT, tu seras vite fixé sur la stabilité de ton matériel
Et éventuellement tester aussi ton disque dur avec hdtune
Edité le 19/05/2010 à 16:53

+1 et vérifier les températures en même temps… d’après-moi la carte graphique surchauffe…

Je vous remercie beaucoup. J’ai installé OCCT mais tous mes tests se sont soldés par un échec. J’ai lancé CPU OCCT, CPU linpack et GPU OCCT en Auto et au bout d’environ 3 à 4 minutes tous se fige.

J’ai vérifié les températures avec Everest et le CPU n’allai pas à plus de 80°C et quand cela c’est bloqué il était à 70°C, pour le GPU il s’est bloqué alors qu’il était à 60°C (avant tous ces problèmes, j’ai déjà vue mon GPU monté à 70°C juste après être sortie d’un jeux, comme quoi il ne chauffe pas même en le poussant).
Edité le 19/05/2010 à 19:00

70-80° pour le CPU c’est quand même pas mal!

Enfin de toute façon le fait que le test bloque à 3-4 minutes montre bien que le proco a un probleme

Donc qu’est-ce qu’il me reste à faire ? Je suis obliger de le renvoyer (pour la troisième fois) au SAV ou y a t-il une autre solution ?

A part verifier la bonne fixation du rad voire acheter de la pate thermique afin de refaire une installation propre de celui-ci (ou changer le rad par un plus efficace), je ne vois que l’option SAV oui :arf:

Sinon, tu as quoi comme processeur ?
Tes écrans bleus indiquent quoi comme erreur ?

C’est un laptop donc… plus difficile de faire ces vérifications… de plus s’il est encore sous garantie, il se peut qu’elle s’annule s’il ouvre la bête…

Oups, pas vu. Au temps pour moi :jap:

il ne sont pas supposé de l’échanger pour un neuf quand sa fait plusieurs fois que le produit retourne au sav?

Le proco est un Intel Dual Core T9400 2.53GHz

Pour les écrans bleu c’était lors du premier retour du SAV. Le deuxième retour maintenant ça fige mais je n’ai plus d’écrans bleu.

Je ne sais pas. Je verrais quand je le rapporterais.
Edité le 21/05/2010 à 18:34