PC facilement transportable

Bonjour je souhaiterais monter un pc facilement transportable, avec une poignée ou en tous cas préhensible facilement.

Qu’il soit le plus petit possible et assez discret avec ports usb en facades si possible.

Je vais mettre dans ma config un AMD athlon XP 2000, une carte vidéo de type 9600SE à refroidissement passif. Un disque dur évidemment, et un lecteur graveur dvd.

Quelle carte mère choisir également ? flex, micro atx ??? sachant que je souhaiterais une carte son intégrée de pref en 5.1

Merci de votre aide

pourquoi ne pas choisir un barebone (ideq, soltek ou shuttle )?

moui mais je souhaiterais y mettre le moins cher possible et les barebones :frowning:

Textorm V30

ou alors cette horreur [:infomaniac] http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022525.html

:stuck_out_tongue:

je prefere le textorm mais il faut une carte micro atx et l’alim est elle fournie ?

Ben ce sont tous les deux des Textorm [:clinoeil] ! Si tu parles du V30 alors oui, il integre une alim ATX 200w specifique à ce modele et une carte mere µATX est necessaire !
J’attend le V30 pour demain matin en principe ! Je suis en train d’assembler une 15aine de ce type de boitiers Slim en modeles generiques, c’est exactement le gabarit “magnetoscope” mais en beaucoup plus lourd vu que c’est de l’acier :stuck_out_tongue: !

arf je préferais un modèle assez léger vu que c’est pour le transporter de temps en temps

Je ne sais pas encore ce que pese le V30 [:kamaga] … mais s’il est destiné à recevoir des ecrans de 10 ou 15kg alors il vaut mieux qu’il soit robuste :smiley: ! Si c’est juste un boitier “tape à l’oeil” alors il pourrait etre plutot leger! Je te dis certainement ca demain car le livreur vient juste de me laisser un TFT là alors que les deux colis sont partis pratiquement au meme moment [:kamaga] !

dans le genre du v30 il y a aussi l antec minuet.

sinon : attention : le v30 comme le minuet n acceptent QUE les cartes PCI ou AGP en LOW PROFILE (c-a-d demi-hauteur) !

ben ya le boitier antec super lanboy , qui est tres bien aussi

La 9600SE existe en low-profile et refroidissement passif !

et les 9800 pro avec VGA silencer il faut mieux oublier ?

Sinon quelle carte mere ?

Quelle utilisation ?

On vient de me livrer le Textorm V30 ! Moins large qu’un scope de 3cm. Poid à vide avec alim -> 5kg . L’avantage pour le transport c’est qu’il se glisse facilement dans un carton avec poignée de TFT par exemple [:clinoeil] !

arf je vais y réfléchir et quelle carte mère pour mon XP2000 ?

V30 assemblé :kaola: ! 7kg au total . J’ai mis une carte-mere AsRock K7S41GX avec video embarqué et un Sempron 2400+ box !

C’est le kif ce boitier :oui: … Super bien agençable, des ventilo relativement silencieux, une entrée d’air laterale face au CPU et une ejection sur le dessus du boitier via un 70mm [:siffly] ! J’en reste sur le Q :smiley: . Je ne vais plus assembler que ca maintenant.

Juste un peu lourd et pas facile à transporter

D’autres idées ?

Non mais juste une alim un disque dur et un lecteur +c arte vidéo et ddr et carte mère ce ne doit pas peser beaucoup plus qu’un portable
surtout si le boitier est léger (aluminium ?)

bref personne ne connait de boitier facilemnt transportable (a part le super lan boy)
mais je voudrais plus petit

celui ci peut etre
http://www.materiel.net/details_S-Presso.html