Pc extremement lent

Bonjour,

Voila depuis un certain temps mon PC est devenu très lent, et d’un coup écran bleu (erreur 0x0000007E) et en me faisant planté Windows pour couronner le tout, j’ai regardé sur internet ce serait une erreur du HDD, donc:
Test 1, j’ai réinstallé ma sauvegarde de Windows (vista) cela a pris plus de 6 heures, résultat plantage de nouveau ( tjrs mm erreur)ou quand ça fonctionne cela met plus de 20 mns pour arriver sur windows.
Test 2, j’ai vérifié ma RAM avec memtest86+ tout est OK
Test 3, j’ai fait une vérif du HDD sur un autre PC HDD nickel
Test 4, j’ai réinstallé windows (vista)en ayant fait un low format pour repartir a neuf, installation a duré toute la journée!!! pour le même résultat PLANTAGE!! et lenteur
Test 5, changement avec un autre HDD pour une réinstallation celle ci a duré toute la journée également et idem.

Pour info c’est un HP a6543-fr avec matériel d’origine rien de rajouté, je pense avoir tout dis, je suis preneur de tout conseil ou aide car la je suis perdu, merci d’avance.

Un “PC” qui devient subitement lent est souvent synonyme de carte mère HS.

Abandonne “windows vista”, apres “windows Millenium” c’est sans aucun doute le pire os que windows jamais sortie.

Mais pour ton cas change de pc, un chipset “nForce 430” :D… Même un pc a 300€ sera 5 fois mieux que ce que tu a actuellement.

Cordialement.

Un peu capricieux à ses débuts certes, mais de là à dire que c’est le pire OS, non faut pas exagérer :neutre:

Vista à jour tourne aussi bien que Windows 7, il est juste légèrement plus lourd.

Je n’ai jamais eu un os aussi capricieux que celui de vista, avec des perte de connexion ethernet sans raison et irrecuperable, des bugs en tout genre et des plantages a la volé.
Donc oui Vista est un OS de transition qui a mon bon sens ne doit plus être utilisé, le tout sans exagération!

J’ai pourtant retourner cette os comme tout les autres, et je le mets en 2em position en partant de la fin après WinMe. Serte le SP2 a changer la donne mais c’est quand même un OS de merde ;).
Edité le 01/12/2016 à 21:05

Merci pour vos réponses, je crois que j’ai pas le choix je vais me racheter un PC car a part la carte mère que je peux pas tester tout est bon…