Pc exclusivement pour un home video

bonjour
ma question ne se pose pas sur la config elle est dejas commandé,elle servira a lire exclusivement les divx,hd en rip ,musiques,
jai mis la config juste pour info “elle tournera sous media center ,ou vista”
donc ma question est je ne voudrait pas eteindre mon pc a a chaque fois 'trop long a demarré),si je met le pc hom video en veille prolongé tout le temps cela va t il posé un probleme ?

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ Socket AM2 0.065 micron (version boîte) 53,43 € 53,43 €
1 Antec NSK2400-EC - Boîtier desktop 380W 73,49 € 73,49 €
1 ASUSTeK M2A-VM HDMI (AMD 690G) - Micro ATX - (garantie 3 ans) 55,94 € 55,94 €
1 Creative FreePoint Travel - Souris optique sans fil pour Notebook 8,28 € 8,28 €
1 Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - KVR667D2N5/1G (garantie 10 ans par Kingston) 33,4 € 33,4 €
1 NEC ND-5170 - DVD(+/-)RW 18/8/18/8 DL(+/-) 8/6x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk) 23,37 € 23,37 €
1 Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)

merci d avance de votre aide
Edité le 10/09/2007 à 23:30

aucun soucis, la veille prolongée c’est parfait: consommation 0 vu que le PC est complètement arreté, tu peux mpeme débrancher la prise si tu veux.
J’utilise l’hibernation qutodiennement depuis que ça existe sous Windows2000 :oui:

Bonne configuration, je te conseil de rajouter plus tard (vue que tu l’a acheté) une HD2400PRO si tu voudrais lire les HD DVD ou BLUE-RAY :super:

Je crois qu’en veille prolonger, quand tu le quitte c’est pas le bouton on/off en facade du boitier, donc c’est pas la methode la plus rapide quoi :neutre:
Car le pc va comme redemarer mais avec les applications que tu utilisait avant la veille.

c est prevu par la suite une bonne carte graphique,mais pour l instant je lirais que du rip donc sa ira tres bien sauf dvd,donc la veille prolongé ne pose aucun probleme ?

Le PC s’eteind, mais Windows aura copier le contenu de la RAM sur le disque dur. La sortie de veille se fait en quelques secondes : Temps de boot du bios + copie du contenu de la RAM dans celle-ci.
C’est pas quasi-immédiat comme une veille S3 (Suspend To RAM: le Bios n’alimente plus que la RAM et quelques systeme vitaux), mais au moins tu consommes 0 Watt, tu peux debrancher le truc sans rien perdre et apres reveil tu retrouve ton PC exactement dans l’etat d’avant la Veille… :oui:

en général ça ne pose pas de soucis. Mais c’est vrai qu’il peut arriver qu’un driver bloque le processsus. Mais avec XP c’est relativement fiable :oui: (bien plus que pour win2000, et Vista a encore quelques soucis de lenteur et de comportement bizarre apres une hibernation… mais rien de bloquant)