Pc exclusivement pour un home video

bonjour
ma question ne se pose pas sur la config elle est dejas commandé,elle servira a lire exclusivement les divx,hd en rip ,musiques,
jai mis la config juste pour info « elle tournera sous media center ,ou vista »
donc ma question est je ne voudrait pas eteindre mon pc a a chaque fois 'trop long a demarré),si je met le pc hom video en veille prolongé tout le temps cela va t il posé un probleme ?

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ Socket AM2 0.065 micron (version boîte) 53,43 € 53,43 €
1 Antec NSK2400-EC - Boîtier desktop 380W 73,49 € 73,49 €
1 ASUSTeK M2A-VM HDMI (AMD 690G) - Micro ATX - (garantie 3 ans) 55,94 € 55,94 €
1 Creative FreePoint Travel - Souris optique sans fil pour Notebook 8,28 € 8,28 €
1 Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - KVR667D2N5/1G (garantie 10 ans par Kingston) 33,4 € 33,4 €
1 NEC ND-5170 - DVD(+/-)RW 18/8/18/8 DL(+/-) 8/6x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk) 23,37 € 23,37 €
1 Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)

merci d avance de votre aide
Edité le 10/09/2007 à 23:30

aucun soucis, la veille prolongée c’est parfait: consommation 0 vu que le PC est complètement arreté, tu peux mpeme débrancher la prise si tu veux.
J’utilise l’hibernation qutodiennement depuis que ça existe sous Windows2000 :oui:

Bonne configuration, je te conseil de rajouter plus tard (vue que tu l’a acheté) une HD2400PRO si tu voudrais lire les HD DVD ou BLUE-RAY :super:

Je crois qu’en veille prolonger, quand tu le quitte c’est pas le bouton on/off en facade du boitier, donc c’est pas la methode la plus rapide quoi :neutre:
Car le pc va comme redemarer mais avec les applications que tu utilisait avant la veille.

c est prevu par la suite une bonne carte graphique,mais pour l instant je lirais que du rip donc sa ira tres bien sauf dvd,donc la veille prolongé ne pose aucun probleme ?

Le PC s’eteind, mais Windows aura copier le contenu de la RAM sur le disque dur. La sortie de veille se fait en quelques secondes : Temps de boot du bios + copie du contenu de la RAM dans celle-ci.
C’est pas quasi-immédiat comme une veille S3 (Suspend To RAM: le Bios n’alimente plus que la RAM et quelques systeme vitaux), mais au moins tu consommes 0 Watt, tu peux debrancher le truc sans rien perdre et apres reveil tu retrouve ton PC exactement dans l’etat d’avant la Veille… :oui:

en général ça ne pose pas de soucis. Mais c’est vrai qu’il peut arriver qu’un driver bloque le processsus. Mais avec XP c’est relativement fiable :oui: (bien plus que pour win2000, et Vista a encore quelques soucis de lenteur et de comportement bizarre apres une hibernation… mais rien de bloquant)