PC évolutif

J’ai quelques questions avant de faire mon choix pour un nouveau pc.

  1. Quels sockets utiliseront les prochains processeurs dual-core (AMD et Intel)?
  2. Est-ce qu’il existe des chipsets ou cartes-mères pour AMD qui gèrent la DDR2 en dual channel et un FSB 1066Mhz? (PCI-Express bien sûr!)

Merci! [:zuper]

AMD ca sera le 939, intel surement un nouveaux bien chère…
Pas de Chipset DDR 2 pour AMD

Le mot évolutif est a bannir en informatique… :slight_smile:

  1. Sinon les duals-core seront en s939
  2. je crois pas

Le mot évolutif est a bannir en informatique…
+1

je plussoie toutes les réponses :wink:

moi aussi [:antho54]

Merci à vous, au moins comme ça, c’est clair! :smiley:

Mais à défaut d’étre évolutif, je pourrais au moins upgrader plus tard, grâce à la DDR2, PCIe, FSB 1066 et le support des prochains CPU dual-core.

Quand est ce qu’un nouveau chipset AMD+DDR2 sera dispo?

Pour AMD : socket 939 dans un premier temps, visiblement après ce sera un nouveau socket (de toute manière le socket ça veut rien dire, c’est fort possible qu’il te ponde un chipset spécifique dual-core, et ta carte Nforce4/KT890 ne te servira à rien)

Pour Intel : LGA775 mais avec des chipsets spécifiques qui ne sont pas encore sortis

DDR2 à priori fin 2006

sinon +1 pour les autres remarques sur l’écolutivité du matos pc

bah la DDR2 faudra investir dans une nouvelle mobo! tandis que pour les dual-core tu pourras la garder!

de toute façons la DDR2 est plus cher pour un gain vraiment trés faible!

La DDR a encore de beau jour devant lui!

évolutif c’est un mot qui veut rien dire en informatique
ouais j’ai un A64 en S754 ! merde ils changent
Trop bien ma carte mère, a mince ils arrêtent l’AGP

oué bah de tte façon on sait jms cb de temps va durer une technologie. Ya vraiment d big diff regardez par exemple le PCI normal par rapport je sais pas au SATA I ya eu une durée de vie carrément différente non ?
nan par contre fo demander à Irma avec sa boule de crystal elle saura pi ê nous renseigner…
ou alors fo essayer le tarot…
:d