PC Eteind Ventilo qui tourne ?

Bonsoir, voila je vous fait part d’un souci qui frappe mon pc depuis maintenant 1 semaine.
Apres avoir epluché le web je viens a vous afin que vous m’aidiez a trouver une solution ou du moins l’origine du probléme.

Mon souci est simple, quand j’eteind mon pc tout les ventillos (alim-pross-cg) continuent de tourner et ceci indéfiniment…
Mon seul recourt est la coupure de l’alim via le bouton placé a l’arrier de la tour.

Le probléme arrive également au démarage, c’est a dire, j’appui sur le bouton a l’arrier et hop les ventilos ce lancent alors que je n’ai meme pas apuyé sur le bouton en facade qui lance l’allumage de windows (XP).

De plus il m’est presque impossible d’utiliser le pc, il ce lance et redémarre sans arret, parfois je peux rester 30min desus alors que par moment je n’arrive meme pas a passer les session que le pc redémarre.

Merci a tout ceux qui m’aideront car la je suis vraiment sans aucune solution face a ce probléme…

Commence par détailler la config, y compris l’alim (marque, modèle) :jap:

ALim : FCP GROUP INC
FORTRON/SOURCE Model N/ FCP350-60MDN (c’est tout ce que je vois d’ecrit lol)
Ensuite c un p4 avec 1.5go de ram, 160 go de dd et Gforce.

Voila et j’ai xp comme je l’ai dit avant ^^

S?il redémarre sans arrêt il y a des chances qu’un composant soit fatigué. Souvent l’Alimentation ou la carte mère qui est morte. Regarde visuellement si tu n’a pas un condensateur de légèrement gonflé sur le dessus. (Ceci n’est qu’une hypothèse)

Pour les ventilos je pense tout de suite à la carte mère ! Pourquoi ? Parce que ma carte mère alimente toujours mon clavier ( led Num Lock qui reste alumée ) uen fois le PC éteins avec le bouton Power enfoncé.

C’est peut être pas ça, mais y a une similitude !

A l’oeil je ne vois rien, tout semble en bon etat…

Ensuite comment tester l’alim la cm ect ect afin de voir d’ou ca vient ???

Merci d’avance

Probléme résolu…

Alim morte ^^
je l’ai changé ca semble allé mieu !