Forum Clubic

Pc éteind, Souris allumé

Bonjour a tous,

Voici mon probleme :
Quand j’éteind mon PC, ma souris reste allumé …
d’ou cela peut venir ?

si vous avez des solutions, faites le moi savoir ici ^^ :bounce:

^^ il arrive que certains ports USB du PC restent allumés même apres extinction du système. Si tu as des doutes coupe le bouton de l’alim du PC. Si ca te dérange vraiment il faudrait tenter sur d’autres ports, sinon je pense qu’en passant sur les PS2 au lieu des USB ca devrait s’arreter.

lol le gros probleme c’est que ma souris est PS2 pas USB … donc dou vien le probleme ?

coupe l’alim de ton PC avec le bouton ON OFF a l’arriere en haut du pc et se sera regler :slight_smile:

A vrai dire il n’y a pas de réel probleme… si cela te gêne, comme l’a dit Dezus Ex, changement de port ou bouton de l’alim…
Mais c’est vrai que c’est étrange que le PS/2 reste allumé ! :neutre:

ps : ma webcam, ma souris et mon clavier restent allumés (meme le voyant de ma carte mère d’ailleur !)
Edité le 18/01/2008 à 21:26

tu as quoi comme souris??

Je constate le même problème mais pas sur ma souris mais sur celles de mon université.
Je suis moniteur de salle info et toutes les souris des PC restent allumées…
Ca fait 50 petites lumière rouge…c’est marrant mais bon…

+1 fracaty

ma souris reste aussi allumé que ce soit en USB ou PS2
seule chose à faire : éteindre l’alimentation avec le bouton à l’arrière (et sans être trop sûr, ça permettra à ton PC de ne pas gaspiller de l’électricité puisqu’il sera vraiment éteind)

mouais ok mais c’est vraiment bon d’éteindre et d’allumé le pc via le bouton de derrière
et puis se me fait bizare, jai limpression que sa fait pas lgtps que ma souris reste allumé après inctinction du pc …

J’ai une Sangha sans fil et elle ne s’éteint jamais. C’est normal.

la mienne et avc fil …
hier j’ai aussi remarqué qu’en étaignant mon pc directement en appuiyant sur le bouton quelque seconde ( ce que je ne fait jamais sauf en cas d’urgence ), mon clavier et suis aussi resté allmumé pour la première fois …
je ne comprens que mon clavier et ma souris restent allumé alors qu’avant ils ne l’étaient pas …