PC éteind, PC mort

Il y a maintenant une semaine, j’attendais de finir un telechargement (une video sur clubic), et arrivé à 99.9% l’écran s’éteind tout seul !
Sa fait comme si il était en veille sauf que je pouvait pas le rallumer en bougeant la souris.
30sec plus tard, le pc s’éteind :pt1cable: .
Bon OK, je me dis il est tard et je verais ça demain. Et cette fois j’oublie d’éteindre l’interupteur de la multiprise.
5 minutes apres, alors que je suis dans mon lit, j’entend un gros bruit d’électricité, on aurais dit des gros pétards, je pense que c’était un cond.

Et maintenant je me retrouve avec une alim morte (elle a 3 mois et elle est garantie 2 ans) et carte mere ou le proc ou les 2 de mort.
J’ai essayer avec une autre alim, la carte mere s’allume mais le pc ne démarre pas.

J’aurai voulu savoir si la garentie de la carte mere et du processeur marche meme si sa vient d’une alim défaillante.

Je dois aller en cours, mais je repasserais vous expliquer la suite… :stuck_out_tongue:

C’est l’alim de ton boîtier Zorro ?
Si la mobo ou d’autres composants sont morts,tu les retournes en SAV sans préciser les causes de toute façon(t’es rentré du bahut et ton PC ne marchait plus).

oui c’est l’alim du boitier zorro qui a grillé.
J’ai déjà envoyé un message à la boutique où je l’ai commandé, mais je n’ai pas eu de réponse. Je pense les appeler si je 'ai pas de nouvelle, mais c’est pas gratuit leur numero de tel. :pfff:
J’était en overclocking quand le pc a planté, mais sa fesait déjà 1 semaine que je tournais comme ça. Et c’était un mini overclocking de 200Mh (10*220).
Je pense pas que sa vienne de là, surtout que le proc dépassais pas les 46°C.

merci pour ton conseil chafoin, c’est ce que je contait faire :sol:

C’est l’alim qu’est de la daube.Tu vois 460W,tu te dis que c’est largement suffisant.Certes,sur le papier,ça l’est et largement mais en fait,c’est plus compliqué que ça.Une bonne alim,c’est avant tout des tensions stables.Les bonnes marques:Antec,Enermax,Tagan,Fortron etc